Bayer fait moins bien que prévu en 2008

Le bénéfice net du groupe pharmaceutique allemand s'élève à 1,7 milliard d'euros pour l'année dernière, en dessous des attentes du marché. Pour 2009, le groupe prévoit un résultat opérationnel ajusté en baisse de 5%.

Mauvaise surprise pour le groupe pharmaceutique Bayer. Le numéro un allemand du secteur a publié ce mardi des résultats en forte baisse pour 2008. Le bénéfice net chute ainsi de plus de 63% à 1,7 milliard d'euros, en raison d'un résultat 2007 qui avait été gonflé par des éléments exceptionnels positifs. Au quatrième trimestre, le bénéfice net a néanmoins bondi de 58%, à 106 millions d'euros. Mais dans les deux cas, ces chiffres sont inférieurs aux prévisions des analystes.

Du côté du chiffre d'affaires, les ventes ont augmenté de 1,6% à 32,9 milliards et le résultat opérationnel avant exceptionnels, qui sert de référence au groupe, a progressé de 2,3% à 6,9 milliards.

Pour l'année en cours, les prévisions ne sont pas très bonnes puisque le groupe révise en baisse son objectif de résultat opérationnel avant exceptionnels ajusté pour 2009. Il prévoit désormais en recul de quelque 5% contre une progression attendue précédemment.

(retrouvez le communiqué de Bayer).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je travaille chez BAYER. vous pouvez lire comme moi le début de la déclaration de Werner WENNING:From an operational standpoint, 2008 was the most successful year in Bayer?s long history,? ......

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.