La Commission européenne autorise BASF à acheter Ciba sous conditions

BASF a accepté de céder l'activité de certains produits chimiques pour obtenir l'autorisation de la Commission européenne afin d'acheter Ciba son concurrent suisse. Retrouvez le communiqué complet de la Commission.

La Commission européenne a autorisé le groupe chimique allemand BASF à racheter son concurrent suisse Ciba à condition qu'il cède une série d'activités pour éviter des problèmes de concurrence dans les secteurs de produits chimiques à usages spéciaux. Ces derniers sont utilisés notamment dans les secteurs du papier, des colorants, des matières plastiques et des produits de soins pour la peau, selon le communiqué de la Commission.

En réponse aux conditions de la Commission, BASF, la première entreprise chimique mondiale s'est engagée à céder certaines activités dans les secteurs concurrentiels visés par la Commission.

Rassurée, Neelie Kroes, la commissaire en charge de la concurrence, a déclaré: «grâce aux cessions que BASF a proposées, je suis certaine que son rachat de Ciba ne portera pas atteinte à la concurrence sur les marchés de plusieurs produits chimiques utilisés dans des biens de consommation, comme les produits de soins pour la peau, le papier et les matières plastiques.»

Rappelons que l'offre de BASF valorise Ciba à 3,8 milliards d'euros. L'annonce de cette offre avait suscité à des craintes pour la concurrence concernant plusieurs produits chimiques.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.