Baisse des profits de GlaxoSmithKline

Les bénéfices du groupe pharmaceutique britannique ont reculé de 13,5% au premier trimestre, à 1,1 milliards de livres. Le chiffre d'affaires a en revanche progressé de 19%.

GlaxoSmithKline (GSK) a publié ce mercredi une chute de 13,5% de ses profits au cours des trois premiers mois de l'année. Le groupe pharmaceutique britannique a ainsi dégagé des profits de 1,131 milliard de livres sur la période (1,28 milliard d'euros). Pourtant, le chiffre d'affaires a progressé de 19% à 6,77 milliards de livres (7,66 milliards d'euros).

Hors éléments exceptionnels, notamment des charges de restructuration, le bénéfice par action ressort à 26,3 pence, là où les analystes escomptaient 28,9 pence. Les revenus sont en revanche supérieurs aux attentes des marchés, qui tablaient sur 6,75 milliards de livres.

Le trimestre a été marqué par de mauvaises performances aux Etats-Unis, avec une chute de 22% des ventes en raison de la concurrence accrue des médicaments génériques. Les autres régions ont cependant toutes enregistré une "bonne croissance".

Par ailleurs, le groupe a annoncé le versement d'un dividende trimestriel de 14 pence par action, en hausse de 8% par rapport l'an passé. GSK se dit toujours en bonne voie de remplir son objectif de réaliser 1 milliard de livres d'économies annuelles à la fin de l'année et 1,7 milliard de livres fin 2011.

(retrouvez le communiqué de GlaxoSmithKline)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.