Johnson and Johnson convoite Synthes pour 20 milliards de dollars

L'américain Johnson & Johnson discute le rachat du fabricant suisse de matériel médical. Synthes a confirmé ce lundi cette annonce.
Copyright Reuters

Johnson & Johnson a entamé des discussions pour s'emparer du fabricant suisse de matériel médical Synthes. Cette opération pourrait coûter 20 milliards de dollars (14 milliards d'euros), selon une source proche de la situation rapporte l'agence Reuters.

De son côté, Synthes confirme être en discussions avec Johnson & Johnson. Il précise qu'aucune assurance ne peut être donnée sur l'issue des discussions. Il ajoute qu'il n'a pas l'intention de faire d'autres communications publiques sur la question à moins qu'un accord soit conclu ou que les discussions prennent fin.e son côté,

Au prix indiqué, la transaction représenterait une prime de 11% par rapport à la capitalisation actuelle de Synthes, d'environ 18 milliards de dollars. L'opération permettrait à l'américain de diversifier ses activités dans le domaine médical.

Comme Synthes le signale, la source a précisé que les discussions pouvaient encore capoter. Le secteur du matériel médical est l'objet d'un vaste mouvement de consolidation s'expliquant principalement par l'intérêt manifesté par les grands groupes pharmaceutiques qui cherchent la parade à l'expiration des brevets protégeant leurs molécules les plus rentables.

Synthes a clôturé vendredi en hausse de 6,2% sur des rumeurs de marché faisant état de l'intérêt d'un autre groupe, l'américain Medtronic , également spécialiste du matériel médical.

Johnson & Johnson, qui dispose de 19 milliards de dollars de réserves, n'a pas pu être joint pour commenter l'information.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.