Macron, Merkel et Poutine ont discuté vaccination, Spoutnik V, mais aussi Navalny, Ukraine, nucléaire iranien, etc., selon l'Élysée

 |  | 207 mots
Lecture 1 min.
Photo d'illustration: la rencontre entre les trois dirigeants lors du sommet sur l'Ukraine en décembre 2019.
Photo d'illustration: la rencontre entre les trois dirigeants lors du sommet sur l'Ukraine en décembre 2019. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
En visioconférence mardi, les trois dirigeants ont "discuté d'éventuelles coopérations en matière de vaccin, en fonction de l'état d'avancement de l'examen de Spoutnik V, en cours au niveau de l'Agence européenne du médicament (EMA)", mais également de tous les autres sujets brûlants du moment, selon un communiqué de l'Élysée.

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont discuté d'éventuelles coopérations sur les vaccins contre le Covid-19 avec le président russe Vladimir Poutine mardi lors d'une visioconférence, a fait savoir l'Élysée dans un communiqué.

Les trois dirigeants ont "discuté d'éventuelles coopérations en matière de vaccin, en fonction de l'état d'avancement de l'examen du vaccin Spoutnik V, en cours au niveau de l'Agence européenne du médicament (EMA). Cet examen reposera sur la base des mêmes normes que l'EMA applique pour chaque vaccin", a indiqué l'Élysée.

Lire aussi : Avec le vaccin Spoutnik V, certains pays européens jouent à la "roulette russe" selon l'EMA

Les sujets qui fâchent aussi sur la table

Le président français et la chancelière allemande ont également "appelé l'attention" de Vladimir Poutine sur le sort de l'opposant Alexeï Navalny, emprisonné à l'est de Moscou, demandant que "ses droits soient respectés et sa santé préservée".

Ils ont souhaité que la Russie s'engage "de manière déterminée pour stabiliser le cessez-le-feu en Ukraine" et abordé également avec le chef du Kremlin le dossier nucléaire iranien, la Biélorussie, la Libye et la crise humanitaire en Syrie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2021 à 10:29 :
Avons-nous une raison de vivre si nous devons être confinés (enfermés comme des animaux en cages…)
Vous n’êtes même pas capable de nous procurer des vaccins… ! pourquoi pas le vaccin RUSSE SPOUTNIK V… Chinois…etc… ? Nos chers MONARQUES? êtes-vous à la solde de qui… ?
Vous avez ruiné l’économie de notre cher pays avec la fermeture de nos petits commerces, bars, restaurants, stations de sport d’hivers etc…
Souvenez-vous : l’année dernière ; les masques ne servent à rien ! Alors que vous n’aviez même pas été capables de nous en fournir et maintenant où sont les vaccins… ou sont-ils
a écrit le 31/03/2021 à 23:24 :
Le vaccin arn et ogm avec le virus actif est dangereux, la preuve la Chine a injecté un vaccin traditionnel avec le virus tué a sa population.
a écrit le 31/03/2021 à 18:58 :
Depuis des mois qu'on parle de ce vaccin spoutnick, moi-même sur ce site depuis des mois et des mois, avant même qu'il soit testé officiellement, 2000 militaires avaient avant ça testé ce vaccin sans grands problèmes.
C'est oublier qu'ils ne sont pas partis d'une page blanche, ce n'est que la copie du vaccin d'une autre covid en 2003. Donc une technologie identique.
On oublie trop facilement que ce grand pays a conservé beaucoup de scientifiques d'écoles et de labos hérités de de l'urrss. (nous on avait mais on a hérité de présidents à la ramasse).
Faut pas se leurrer, il est loin d'être léger, on a de fortes réactions, même à la 2ème piqure, mais pas de de dégats passé 2/3 jours.
a écrit le 31/03/2021 à 17:24 :
Légende photo :

Merkel ," Bon, ben moi, j'en prends un million de ton vaccin"
Poutine : "да "
Macron ; Ah ben, non, c'est celui que je voulais.
Poutine : Mais,qui est ce monsieur Angela ?
a écrit le 31/03/2021 à 14:00 :
Bon, là, ça dépasse les enjeux même des vaccinations, coopérer un minima sur ce vaccin, pourquoi pas ?
Il ne faudrait pas condamner les capacités de productions françaises pour les autres vaccins qui vont se pointer.
Je n'ai pas lu d'état de lieux clair sur le sujet......
Produire ce vaccin avec la Russie pour fournir les nations et régions moins développées qui n'ont pas de capacités de productions ?
Un bon moyen pour faire baisser les propagandes et contre-propagandes ?
a écrit le 31/03/2021 à 10:31 :
Les Anglais ont de la chance d'avoir quitté ce bazar technocratique qu'est l'UE.
a écrit le 31/03/2021 à 9:46 :
Deux jours après que Le Drian l'ai littéralement allumé ce vaccin ! Encore un bon timing... ^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :