GDF Suez : contrat de 3 milliards de dollars au Chili

Le groupe énergétique a remporté un contrat d'approvisionnement en électricité de 3 milliards de dollars au Chili. Celui-ci porte sur la période 2012-2026 et fournira 20% des besoins de la région nord du pays.

L'Amérique latine… un terrain de développement pour GDF Suez qui vient de signer un nouveau contrat d'approvisionnement en électricité au Chili. Il s'agira de fournir 20% des besoins de la région nord sur la période 2012-2026 pour un montant total de 3 milliards de dollars (2 milliards d'euros).

Le contrat a été signé via Edelnor, filiale a 50% de GDF Suez, dont Codelco, entreprise détenue par l'Etat chilien à 100%, est également propriétaire. GDF Suez précise que "l'électricité proviendra principalement du gaz naturel liquéfié (GNL) qui sera regazéifié".

Cette signature intervient alors que GDF Suez s'apprête à inaugurer le plus grand parc éolien du Chili, Monte Redondo. Le contrat, conclu pour une durée de quatorze ans, débutera en janvier prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 12/10/2009 à 8:11
Signaler
Désolé, RomViet, mais les deux sont liés, car il faut bien pallier les arrêts des éoliennes par calme plat. C'est une réalité que beaucoup refusent de voir.

à écrit le 10/10/2009 à 4:37
Signaler
Oldtimer, l'inauguration du parc eolien n'a rien a voir avec ce nouveau contrat de Centrale. Il s'agit simplement de diversification d'approvisionnement en energie...malheureusement pourrait-on dire, toutes ces energies ne sont pas renouvelables.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cette info souligne le fait que des centrales au gaz doivent obligatoirement accompagner les champs d'éoliennes: ce n'est pas comme çà que l'on réduira les émissions de dioxide de carbone.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.