Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 4,9% pour les entreprises

 |   |  158  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les tarifs jaunes et verts d'EDF progresseront le 1er juillet de 3,2%, la contribution au service public de l'électricité de 1,7%.

Eric Besson a annoncé ce lundi qu'il allait proposer à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) qu'EDF augmente ses tarifs verts et jaunes de 3,2 %. A cette hausse tarifaire, s'ajoutera une montée en puissance de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) qui va, elle, augmenter de 1,7% au 1er juillet, ce qui portera à 4,9% la hausse totale pour les clients industriels et commerciaux d'EDF.

Lors d'un entretien diffusé sur la chaîne LCI, Eric Besson a en outre confirmé que la hausse de tarifs pour les particuliers atteindrait au total 2,9% le 1er juillet si on en inclue la CSPE. La Commission de régulation de l'énergie, qui doit être saisie pour avis, n'a pas commenté ces déclarations.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé le 19 avril que, dans le cadre de la réforme du marché français, il fixerait le prix du nucléaire d'EDF à un niveau correspondant aux attentes de l'électricien public.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/07/2011 à 18:07 :
A tous le peuple français et surtout à nos dirgeants, est-çe que c'est un consurmetion qui se nomme total, qui gouverne la FRANCE, je pensais qu'on élisait un président sur un majoritée de français, peut-être est çe que je me trompe, venez éclairez ma chandelle car là je suis perdu.
a écrit le 12/06/2011 à 19:27 :
la vie est tellement chère que le gouvernement actuel veut nous faire reculer jusqu'à l'âge de pierre, là où on s'éclairait à la torche, on habitait dans des grottes, et on chassait nôtre nourriture.
a écrit le 08/06/2011 à 11:22 :
Vous oubliez de dire que pour les particuliers au 1 er Juillet il y a une augmentation de 3,9% !
a écrit le 08/06/2011 à 5:49 :
cela ne m'etonne pas faut bien réglé la futur retaite chapeau et la grosse paie duPDG ancien de véolia copain de sarko il ce foute bien de notre gueule mais un jour viendra ou il faudra descendre dans la rue sa monte la colére
a écrit le 07/06/2011 à 20:51 :
mais puisqu'on vous dit que les impôts n'augmentent pas. Dormez braves gens.
par contre tout le reste oui!!!
taxes, énergie, produits de première nécessité, logement, transports, etc, etc,...
dehors en 2012
a écrit le 07/06/2011 à 17:24 :
Ne nous plaignons pas ,allez voir le prix en Allemagne.Dans 10 ans on ose meme pas y penser .
Réponse de le 08/06/2011 à 16:54 :
Dans 10 ans l'Allemagne aura peut-être toujours des prix plus haut que les nôtres mais eux habiteront dans des apparts qui consommeront 15kW/m²/an au lieu de 240kW/m², donc leur dépense pour l'énergie sera beaucoup + faible que la notre...
http://www.michamps4b.be/evolution-prix-electricite-euro.php?PHPSESSID=b5b5f1e7d5bd9f8efc42c8161cc12932
a écrit le 07/06/2011 à 12:50 :
Que chechent ce gouvenement et ce président?
Clairement l'Etat se moque des citoyens... avec la bénédiction de la presse, le 4eme pouvoir fantôme!
Les titres d'hier étaient sur le gouvernement qui cherche à faire baisser les prix et aujourd'hui Mr Besson valide une hausse de 4,9% d'un élément de base à TOUTE production.
Il semble que Mr Besson ne cherche qu'à faire payer les citoyens.
L'autre bel exemple est son idée de faire modifier totalement la norme de diffusion TNT pour obliger à changer tous les décodeurs. La raison? dégager des fréquences pour de nouvelles chaînes.. alors que les chaînes existantes vont très mal financièrement!
a écrit le 07/06/2011 à 11:18 :
Et les produits fabriqués vont augmenter de 0,1 % n'est ce pas ?
Réponse de le 07/06/2011 à 12:44 :
Au minimum vu que même la machine à café nécessite de l'électricité!
Parions plutôt sur 3 à 4,5 %.
Le gouvernement ne voulait-il pas lutter contre l'inflation?!
a écrit le 07/06/2011 à 10:57 :
le CE ca encore encaisser une augmentation de 4,9% POURTANT LA COUR DES COMPTES l'épingle chaque année ,l'etat actionnaire a son mot a dire ????
a écrit le 07/06/2011 à 8:57 :
Ces augmentations sont le résultat de la mise en "concurrence libre et non faussée" (soi disant)...
Réponse de le 07/06/2011 à 9:17 :
"Libre et non faussée" alors que l'Etat décide seul de tout.
De plus après la dernière augmentation, Mr Sarkhozy et Fillon n'avaient-ils pas juré la main sur le coeur qu'après c'était bien fini ces augmentations à répétition??
Réponse de le 12/06/2011 à 19:31 :
pour ICitoyen, oui je me le rappel mais juré de la main gauche pour nos dirigeants c'est celle qui se trouve au niveau du porte-feuille..........
a écrit le 07/06/2011 à 7:28 :
le CE edf au fait combien payent l electricite et le gaz les agents edf gdf
Réponse de le 07/06/2011 à 12:11 :
Ils ne paient rien !!!!!
Réponse de le 12/06/2011 à 19:33 :
pour le commentaire et la réponse qui à été faite, vous ne devez pas être une lumière à moins que vous travaillez à l' EDF
a écrit le 07/06/2011 à 4:12 :
Vraiment trop de mauvaise foi, dans tous ces commentaires! L'énergie électrique, Française est la moins chère d'Europe.
Réponse de le 07/06/2011 à 9:31 :
Electricite moins chere en France mais plus pour longtemps. Grace a cette belle Europe et a sa volonté d'une "concurrence libre et non faussée" qui fera la part belle aux oligopoles et aux prix arrangés entre fournisseurs.
Réponse de le 07/06/2011 à 17:04 :
c'est la mpins chere car on a déja payé les centrales par l'impot. edf c'est la mafia ce et personnel qui ne paie rien
Réponse de le 08/06/2011 à 8:31 :
La moins chère parce la France est le pays le plus nucléarisé. Donc cette augmentation sous prétexte de mise en concurrence (alors qu'on nous rabâche que le libre marché fait baisser les prix) est une grosse arnaque. De plus, c'est faux de dire que l'électricité en France est la moins chère d'Europe : il y a d'autres pays où elle est meilleur marché.
a écrit le 07/06/2011 à 2:38 :
Avoir l'electricite la moins cher d'Europe etait un point fort de competitivite de la France.
De plus, On a le risque Nucleaire mais.... au moins on paye l'electricite moins cher.C'est du passe.
Maintenant, L'electricite est devenu aussi cher que le Royaume Uni.
On a le risque Nucleaire + le l'electricite cher = Arnaque totale
a écrit le 06/06/2011 à 19:12 :
edf va tuer l'industrie française,edf saigne déjà le petit particulier,enfin quand tous le monde sera au chômage parce que l'industrie aura délocalisé ,edf aussi mettra la clé sous la porte
Réponse de le 07/06/2011 à 4:09 :
L'énergie electrique en France est 40% moins chère que partout ailleurs en Europe!
Alors je crois plutôt que c'est un sacré avantage concurrentiel pour les entreprises implantées en France.
On ne peut pas vouloir en même temps, des centrales sûr, sans en payer le prix de l'entretien et préparer l'avenir, il me semble que c'est tout le sens de cette augmentation.
Réponse de le 07/06/2011 à 8:40 :
Vous oubliez qu'il était de la responsabilité des dirigeant d'EDF et de l'Etat de provisionner l'entretien, le démentellement et le remplacement des centrales.. comme toute entreprise digne de ce nom; d'ailleurs sinon c'est une faute de gestion.
De plus, avec 1 milliard d'euros de versement au CE chaque année car proportionnel au CA de l'entreprise (!!), il y a de quoi trouver de l'argent.
Réponse de le 08/06/2011 à 8:37 :
L'avenir, et l'Allemagne l'a bien compris, est aux énergies renouvelables. Une fois de plus le gouvernement sarkozyste a un train de retard, la France a pris un coup de vieux, elle n'écoute plus ses citoyens ni ses pairs en Europe. En matière de nucléaire il faudra qu'un accident majeur arrive pour que la prise de conscience politique se fasse, comme pour les récentes inondations terriblement destructrices des côtes atlantiques. Sauf que l'accident nucléaire a des conséquences totalement irréversibles, et qu'il frappera nos proches voisins. J'espère que la Suisse et l'Allemagne vont mettre la pression à la France, c'est trop grave pour qu'on nous ressorte encore une fois l'argument économique, qui justifie toutes les destructions de l'environnement et l'exploitation de millions de gens dans le monde.
a écrit le 06/06/2011 à 19:10 :
NOUS avons signé un contrat avec EDF nous garantissant que nous ne subirions pas d'augmentation , alors... QUE SIGNIFIE CETTE AUGMENTATION ANNONCEE
sera t elle répercutée sur tous les sagers - si oui à quoi sert de passer un contrat????
a écrit le 06/06/2011 à 19:08 :
Ils vont pouvoir renflouer les caisses du CE
Réponse de le 07/06/2011 à 2:52 :
Amis journaliste, ne pouvez-vous pas aller plus loin ? Faire votre travail par exemple ? Où est le 4ème pouvoir démocratique ? Combien de foyers français ne paient pas leur électricité ? (anciens d'edf et leur famille, employés d'EDF ect...) A quoi sert la contribution publique ? Est elle bien utilisée ? Purquoi EDF malgré ces hausses de tarif n'est pas bien rentable ? Comment est géré le CE ? Avec quel budget ? Purquoi a t on reculé face à la manifestation des agents EDF refusant de payé une partie infime de leur conso d'énéergie alors que nos amis japonais vivaient leur pire moment (et toujours d'ailleurs). Et enfin, pourquoi l'electricité suit elle le cours du pétrol ? Bien traitées, ces questions en premières pages feraient scandales! Vous journalistes vous ne faites pas votre travail!
Réponse de le 07/06/2011 à 3:43 :
Ca me fait sourire mais au final je constate mon impuissance face à ses augmentations. J'ai déjà réduis ma consommation au minimum et mes factures continuent à grimper.
Réponse de le 07/06/2011 à 8:42 :
@cyrille: BRAVO! Voilà les vraies questions!
Réponse de le 07/06/2011 à 11:24 :
Si l'on écoute nos journalistes sur l'affaire DSK , nous comprenons mieux pourquoi la vérité n'est pas dite : donc , n'attendez pas les infos de la part de ces gens ,eux ,sont nantis et ne vivent pas comme nous ce qui fait que nos questions ne sont pas leurs ...Cyrille ,je pense comme vous et ne dois pas etre le seul .
Réponse de le 07/06/2011 à 12:13 :
Vous n'etes pas le seul Harry si cela continue je vais dire vive MLP en 2012 -
Réponse de le 07/06/2011 à 12:54 :
@ rubis : pourquoi brutalement ces précautions oratoires vous qui faites un appel au vote FN à quasiment chacune de vos interventions sur le forum ? Il serait d'ailleurs bon que vous cessiez, les débats en gagneraient en hauteur et en profondeur. Développez des idées, pas des harangues politiques !