EDF met le paquet sur la mobilité électrique

Le groupe a mis la main sur l'entreprise britannique Pod Point, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni, avec l'ambition de devenir "leader" de la mobilité électrique en Europe.
(Crédits : Charles Platiau)

EDF a réalisé son "investissement le plus important" sur le marché de la mobilité électrique en acquérant "indirectement" l'entreprise britannique Pod Point, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni, selon un communiqué jeudi.

"La recharge de la voiture électrique peut encore constituer un frein à la mobilité électrique. L'acquisition de Pod Point va permettre au groupe EDF d'accompagner efficacement ses clients et ses partenaires européens dans ce nouvel usage de l'électricité", a expliqué le directeur exécutif Marc Benayoun, cité dans le communiqué.

Cette acquisition est réalisée par une coentreprise créée avec la partie investissement du groupe de services financiers Legal&General, dont l'objectif est de réinvestir de nouveaux capitaux "dans des secteurs clés innovants et en développement".

La coentreprise, détenue à hauteur de 77% par EDF et 23% par Legal&General, détient 100% du capital de Pod Point, selon EDF.

L'ambition d'être "leader dans ce domaine en Europe"

Pod Point est un fournisseur d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques, qui en a déployé plus de 62.000 au Royaume-Uni et 6.600 en Norvège. Il a été créé en 2009.

"Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans le Plan mobilité électrique", a réagi Yannick Duport, directeur mobilité électrique d'EDF. "Il répond à notre ambition d'être l'énergéticien leader dans ce domaine en Europe".

EDF avait annoncé en novembre dernier acquérir, via sa filiale énergies renouvelables, la startup britannique Pivot Power, spécialisée dans le stockage de l'électricité par batteries et l'infrastructure de recharge pour véhicules électriques.

Dans les deux cas, les conditions financières du rachat n'ont pas été dévoilées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 14/02/2020 à 12:21
Signaler
Là aussi on a un bon vieux mastodonte alimenté artificiellement par un puissant lobby à l'idéologie centralisatrice désuète mais qui continue parce que protégé par un lobby, guidé par lui, ne sachant plus faire autrement ne sachant plus s'adapter. ...

le 14/02/2020 à 12:42
Signaler
En hiver vous imaginez de fonctionner comment ? Peu de soleil, peu d'énergie solaire, à part du vent s'il y en a sinon aller dans l'hémisphère sud pendant 6 mois. Le Danemark produit, je crois, 100% de son énergie mais pas toujours quand il faut, le...

le 14/02/2020 à 13:14
Signaler
"En hiver vous imaginez de fonctionner comment ?" J'ai vu qu'ils arrivent à faire tourner un ordinateur avec de l'eau et du sel, donc je fais largement confiance dans l'extraordinaire faculté humaine à inventer mais beaucoup moins dans celui qui ...

le 14/02/2020 à 18:16
Signaler
En hiver on fait comment ? Pourquoi ne demandez vous pas en été quand il n'y a pas ms de Soleil on fait comment ? Renseignez vous un peu., si vous supper posez la courbe de production solaire à celle de l'éolien vous obtenez pratiquement une droite...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.