Adecco bas le consensus grâce à des réductions de coûts

Adecco a fait état ce mercredi d'un résultat au deuxième trimestre 2011supérieur aux attentes des marchés (hormis l'Ebita), après avoir mené une politique de contrôle des coûts.
Copyright Reuters

Adecco se redresse après avoir fait des économies. Le bénéfice net a atteint 141 millions d'euros, soit une progression de 45% par rapport au deuxième trimestre de l'an dernier, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un excédent de 122 millions.

Le chiffre d'affaires du spécialiste du travail temporaire s'est également affiché en hausse. Il ressort à 5,17 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à la période comparable de 2010, alors que le consensus l'attendait à 5,13 milliards. Quant au résultat opérationnel, il s'est établi en excédent de 186 millions, contre 154 millions l'an passé. Les marchés tablaient sur 203 millions.

L'entreprise est optimiste. "L'environnement va continuer à offrir des opportunités de croissance", a déclaré le directeur général, Patrick de Maeseneire, dans un communiqué. La société continue à voir "une bonne demande des clients", a-t-il ajouté. Du coup, le groupe confirme son objectif de marge Ebita supérieure à 5,5% à moyen terme.

Pourtant son concurrent néerlandais était un peu moins optimiste. Fin juillet, Randstad, son concurrent , avait publié des résultats supérieurs aux attentes mais avait indiqué que sa croissance était freinée par les fortes incertitudes auxquels sont confrontés ses clients.

La progression des activités en France et aux Etats-Unis a permis l'amélioration des résultats d'Adecco. Le spécialiste du travail temporaire a réalisé près du tiers de son activité l'an dernier dans l'Hexagone, où son chiffre d'affaires a augmenté de 16% sur un an, à 57 millions d'euros. En Amérique du Nord, une région qui a contribué pour 19% au chiffre d'affaires l'an dernier, les revenus du spécialiste du placement de personnel se sont améliorés de 2%, totalisant 905 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/08/2011 à 8:30
Signaler
"Bas le consensus?? " Entre propos vides de sens et syntaxe de gamin de CM2, cela devient vraiment pénible de lire la presse française

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.