La Redoute peut remercier les fans de Twitter. Grâce à eux, la filiale du groupe PPR a réussi à réparer un gros impair en quelques heures. Un gigantesque buzz sur Twitter lui a permis d'apprendre que son catalogue de vente en ligne comportait une photo sujette à scandale.
Dans ses pages de mode enfantine du catalogue printemps-été 2012, pour promouvoir un tee-shirt, figurait une photo de quatre enfants courant sur une plage avec, en arrière-plan, un homme entièrement nu.
"La Redoute a retiré la photo en question sur le site internet. Elle a posté des messages d'excuses sur facebook et sur Twitter", a indiqué une porte-parole de La Redoute à l'AFP. En parallèle, l'enseigne a mené une enquête en interne "pour déterminer d'où provient l'erreur, comment cela a pu arriver", a-t-elle indiqué.
Le site internet de La Redoute fait partie des leaders de la vente en ligne en France. Son audience s'établit à plus 6,1 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie.
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