Sodexo décroche un contrat à 1,7 milliard avec géant minier Rio Tinto

 |   |  216  mots
Le Français a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait du plus gros contrat de cette nature qu'il ait signé à ce jour.
Le Français a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait du plus gros contrat de cette nature qu'il ait signé à ce jour. (Crédits : © Stringer Shanghai / Reuters)
Le nouveau contrat, qui prendra effet au second semestre 2016, comprend notamment la gestion de projets et intégration, des services de nettoyage ou encore des services d'hébergement et de restauration. Il court sur dix ans.

Un deal record pour Sodexo. Le leader mondial des services aux entreprises a annoncé mercredi 16 mars un contrat de dix ans d'un montant estimé à 2,5 milliards de dollars australiens (1,7 milliard d'euros environ) auprès de Rio Tinto pour des services intégrés de "facilities management" (gestion des installations) d'un complexe du groupe minier en Australie.

Ce projet est "le plus gros contrat de cette nature jamais signé par Sodexo", souligne le groupe français dans un communiqué.

Des ports, communes et aérodromes concernés par le contrat

Le nouveau contrat, qui prendra effet au second semestre 2016, comprend la gestion de projets et intégration, des services de nettoyage, l'entretien des bâtiments et des espaces verts, la gestion des aérodromes, des services d'hébergement et de restauration, des services de transport, des services de village/communaux, et la gestion du domaine.

Les actifs de Rio Tinto sur le site concerné regroupent des ports, des communes, des aérodromes, des sites d'exploitation, des sites d'hébergement, des bâtiments commerciaux et des biens résidentiels.

Sodexo, qui fera son retour dans l'indice CAC 40 le 21 mars en lieu et place d'Alstom, a bien démarré l'année avec une activité en hausse de 9,6% au premier trimestre de son exercice décalé 2015-2016

 (avec Reuters et AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2016 à 13:18 :
Pour la restauration les repas nuls. Pour le reste je ne saispas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :