Le Club Med continue de placer ses pions en Chine

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Club Med a signé un accord pour dix ans avec un groupe chinois pour ouvrir un nouveau village au sud de la Chine, à Guilin. Avec cinq villages d'ici 2015, le groupe de loisirs entend faire de la Chine son deuxième marché après la France.

En Décembre 2010, Club Med inaugurait son premier village en Chine. Il avait choisi une station de ski appelée Yabulée et située dans le nord-est du pays. Ses objectifs de fréquentation ayant été atteints (8.000 visiteurs la première saison), le groupe a pu passer la vitesse supérieure. Le groupe de loisirs français s'apprête en effet à en ouvrir un deuxième. Au Sud du pays cette fois, au bord d'un lac artificiel à Guilin dans la province du Guanxi, une destination qui a attiré plus de 20 millions de Chinois en 2010 et 1,4 million de touristes étrangers.

C'est avec le groupe chinois ChinaPaoShan Group, propriétaire du site actuel que Club Med a signé un accord pour dix ans.  Ce nouveau Village haut de gamme (4 tridents) aura dès son ouverture l'été prochain,  une capacité de 162 chambres et suites. Cette capacité sera doublée l'année suivante, en 2013.

Avec les trois autres villages qu'il a prévu d'ouvrir d'ici 2015, Club Med entend devenir ni plus ni moins le leader des vacances tout compris haut de gamme aurpsè de la clientèle chinoise. La Chine devrait même devenir à cet horizon son deuxième marché après la France qui en 2010 pesait 611 millions d'euros, soit 45,2% du chiffre d'affaires total.

Au troisième trimestre, le groupe comptait 342.000 clients (-3,3% sur un an glissant) dont plus de la moitié adeptes des villages 4 ou 5 tridents.

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