Quand Thalys fait sa publicité sur eBay

L'opérateur ferroviaire Thalys met aux enchères depuis ce mercredi matin 120 sièges et autres pièces du mobilier décorant ses anciens trains. Un moyen de faire parler de la rénovation en cours de son parc ferroviaire.

Sièges de première classe, lampes de table, appuie-têtes et même des poubelles ont été mis aux enchères par Thalys ce mercredi matin sur le site Ebay. Prix de départ : 1 euro. Les internautes auront jusqu'au 18 septembre pour emporter l'un des 120 lots proposés à la vente.

Thalys a par ailleurs fait appel au graffeur belge Sozyone pour personnaliser trois de ses sièges dont les enchères atteignaient 1010 euros par unité ce mercredi à 17h00.

Le groupe ferroviaire précise que l'ensemble de ces recettes seront reversés à l'UNICEF et notamment à son programme WASH qui promeut l'accès à l'eau potable dans les régions défavorisées.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des objets mis en vente via ce lien.

Thalys fait peau neuve

Outre le caractère philanthropique d'une telle démarche, c'est l'occasion pour l'opérateur franco-belge de faire parler de la première rénovation de l'ensemble de son parc ferroviaire.

En effet, créée en 1996, la société détenue à 62% par la SNCF a lancé en 2005 un vaste programme de rénovation de l'intérieur de ses trains, dont le coût total est estimé à 50 millions d'euros.

Thalys propose ainsi un nouveau design pour le mobilier et les revêtements de sol. A ce "relookage", s'ajoute l'installation d'un siège handicapé et l'aménagement de salles de réunion dans les wagons de première classe.

La première rame a été réaménagée en 2009 et la dernière devrait l'être fin 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.