Lufthansa : le mouvement de grève s'étend à l'aéroport de Munich

Le personnel navigant commercial de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa, en grève depuis mardi matin dans les aéroports de Francfort et de Berlin-Tegel, poursuivra le mouvement dans l'après-midi à Munich, a annoncé le syndicat UFO.
Des membres du syndicat UFO de Lufthansa, qui représente environ deux tiers des 19.000 personnels de bord du groupe allemand, à l'aéroport Tegel de Berlin. Un nouveau mouvement de grève du personnel de bord de la compagnie aérienne allemande Lufthansa débutera ce mardi à Berlin, Francfort et Munich - Copyright Reuters
Des membres du syndicat UFO de Lufthansa, qui représente environ deux tiers des 19.000 personnels de bord du groupe allemand, à l'aéroport Tegel de Berlin. Un nouveau mouvement de grève du personnel de bord de la compagnie aérienne allemande Lufthansa débutera ce mardi à Berlin, Francfort et Munich - Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le mouvement de grève du personnel navigant commercial de Lufthansa affectera ce mardi les aéroports de Francfort, Berlin et Munich. Le syndicat UFO, qui représente environ deux tiers des 19.000 personnels de la première compagnie allemande, avait en effet prévenu dimanche que cette nouvelle contestation après l'échec des négociations sur les salaires serait d'une plus grande ampleur que vendredi. Le mouvement s'était alors limité à l'aéroport de Francfort et avait duré huit heures, de 03h00 GMT à 11h00 GMT, donnant lieu à l'annulation de centaines de vols.

190 vols annulés à Francfort

Ce mardi à Francfort, la première compagnie aérienne prévoit ainsi 190 annulations de vols. Seule une poignée de vols long-courriers seront touchés, et la moitié des vols court et moyen-courriers, a indiqué Luftthansa. A l'aéroport berlinois de Tegel, en grève depuis ce matin, Lufthansa a annulé des vols court et moyen courrier tandis que des retards et annulations de vols sont à attendre à Munich. Dans ces trois aéroports, il faut compter sur d'autres annulations de vols dans la journée, a prévenu la porte-parole.

Echec des négociations sur les salaires

Dans le détail, le syndicat UFO a appelé le personnel navigant à se mettre en grève de 04h00 à 12h00 GMT à l'aéroport de Francfort et entre 03h00 et 11h00 GMT à l'aéroport Tegel de Berlin. Mais, le mouvement social frappera également l'aéroport de Munich de 11h00 GMT à 20h00 GMT. La grève a été décidée après l'échec de négociations avec la direction sur les salaires et les conditions de travail. En avril, le syndicat avait exigé une hausse des salaires de 5% sur 15 mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation. Le syndicat rejette également fermement le recours à du personnel de cabine intérimaire dans des appareils de la Lufthansa. Lufthansa a proposé une hausse des rémunérations de 3,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/09/2012 à 17:19
Signaler
moi je ne prends plus LH depuis longtemps . trop de greves marre d'etre pris en otages LOL

à écrit le 04/09/2012 à 12:43
Signaler
En Allemagne, ils ont de vrais syndicats. Pas nos zozos qui font uniquement de la politique à 2 euros sans se soucier des travailleurs aussi bien ouvriers que cadres, ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.