Le désengagement de Veolia dans les transports se précise

La Caisse des Dépôts (CDC) et Veolia Environnement ont annoncé mardi le début de négociations en vue de faire monter la Caisse à 60% du capital de Veolia Transdev, société de transports qu'ils détiennent pour l'instant à parité.
Copyright Reuters

Accord en vue entre la Caisse des dépôts (CDC) et Veolia. Le niveau de la montée au capital de la CDC dans le capital de la filiale transports Veolia Transdev a été annoncé ce mardi dans deux communiqués.  La Caisse des Dépôts détiendrait 60% du capital de Veolia Transdev et en prendrait le contrôle exclusif tandis que Veolia Environnement conserverait 40% du capital a l'occasion d'une augmentation de capital de 800 millions d'euros par conversion de leurs prêts d'actionnaires. Des négociations s'ouvrent désormais pour aboutir à la signature d'un accord.

Première étape du désengagement

Comme l'avait annoncé Antoine Frérot, le PDG du groupe, en août, le groupe reprendra par ailleurs la participation de 66% que Veolia Transdev détient dans la compagnie de ferries SNCM et ses filiales. Veolia avait indiqué il y a plusieurs mois son intention de se désengager de la branche transport afin de réduire sa dette.

Cet accord avec la CDC intervient par ailleurs après la révélation ce week-end d'un rapprochement avorté entre Veolia Environnement et Suez Environnement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/10/2012 à 11:43
Signaler
véolia n'est intéressé que par les activités rentables et juteuses. Comme un navire avec une avarie, le transport est d'une santé disons, moyenne. Alors les rats quittent le navire.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.