Air France : "les low-cost portent une grande attention à la sécurité, même Ryanair"

Auditionné au Sénat ce mercredi matin, le PDG d'Air France Alexandre de Juniac a indiqué que le succès des compagnies à bas coûts en Europe ne s'était pas fait au détriment de la sécurité.
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Auditionné au Sénat ce mercredi matin, Alexandre de Juniac s'est fait l'avocat des compagnies à bas coûts, souvent accusées de lésiner sur la sécurité aérienne. Alors qu'il reconnaissait leur succès en Europe, il a précisé qu'elles n'y étaient pas arrivées « au détriment de la sécurité. Les low-cost européennes portent une grande attention à la sécurité. Je ne pense qu'il y ait de compromis sur la sécurité » a-t-il indiqué.
« Même Ryanair », a-t-il précisé à l'évocation par certains sénateurs de la polémique concernant la compagnie irlandaise en Espagne au sujet de la quantité de carburant embarqué à bord des avions. « Toutes les compagnies font attention au carburant qu'elles emportent car plus l'avion est lourd plus il consomme (...). Sur la sécurité, on ne peut accuser les low-cost comme on ne peut accuser Air France de ne pas investir dans la sécurité. A Air France, la sécurité est maximale".
 

 

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Commentaires 14
à écrit le 07/01/2013 à 15:58
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la sncf DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE

à écrit le 12/12/2012 à 13:50
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Je ne sais pas ce qu'il lui prend de se faire l' avocat de Cryanair...En plus, cette problématique du carburant minimum pour les contingences est bel et bien flagrante sur Ryan, encore la semaine passée a Budapest, un 737 de Ryan a forcé le "passage"...

le 12/12/2012 à 14:38
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Sauf que Ryanair n'a jamais connu d'accidents mortels ou d'accidents tout court. Qui a perdu un avion entre Rio et Paris (erreur de pilotage avérée, décrochage mal généré)? Qui a perdu un A340 à Toronto avec une sortie de piste à cause d'un atterriss...

le 12/12/2012 à 15:13
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çà c'est sûr. J'ose même pas imaginer les titres des journaux. Tout le monde va leur rentrer dedans

le 12/12/2012 à 15:50
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Je ne sais pas pourquoi vous vous enflammez, je n' ai jamais pris specifiquement la défense de AF surtout pour les accidents que vous mentionnez....le Rio Paris a du mal a passer pour moi aussi. Je dis juste qu' il y a un problème avec Ryan qui joue ...

le 12/12/2012 à 17:16
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j'avais déjà échangé notament avec TAMbrasil il y quelques mois sur ryanair, et je reconfirme que cette compagnie joue avec le feu et la vie de ces passagers, notament en prenant des libertés innacceptable avec les régles du traffic aérien.

le 12/12/2012 à 17:53
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Salut Mirage2000. Quand on discute avec le contrôle aérien, étrangement, LE transporteur qui a toujours une "priority" a demander est Ryan: de quel droit? et pourquoi eux plus que les autres? le jour ou il y aura une vraie "priorité" voire un "mayday...

le 12/12/2012 à 18:23
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A mauvaise langue comme son nom l'indique... Pas très très intelligent votre commentaire... De Juniac, le meilleur avocat de Ryanair. On aura tout vu!!! Je serais curieux de voir le dirigeant de Ryanair prendre la défense d'Air France.

le 12/12/2012 à 18:39
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Ryanair a connu un accident grave, avec perte de cellule, à Rome Ciampino. Ils sont les champions de la sortie de piste, largement devant AF. Heureusement d'ailleurs que Ryanair n'exploite pas d'A340... Leur politique carburant vient de se faire épin...

le 13/12/2012 à 11:22
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Hello TAMbrasil, le droit il ne l'ont pas, il le prenne de force au rique de provoquer un jour une catastrophe. Bon il y a quelques bisounours qui trouvent ryan cool parce que pas chère, mais il n'y a pas de secret, à force de jouer avec le feu un jo...

le 13/12/2012 à 20:24
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ryan air decolle de terrains dirons nous secondaires et le controle tres cooperatif leur accorde des derogues allegrement afin de ne pas perdre la seule cie operant sur leur terrain les cci vont meme jusqu a leur filer du pognon pour maintenir l exp...

le 14/12/2012 à 8:31
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Hé oui, notre chère compagnie est assez moyenne (comparée aux autres grandes compagnies européennes) niveau sécurité, mais c'est comme ça.

le 17/12/2012 à 11:06
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@airprox, à partir du moment ou le controle donne une clairance, il n'y a plus d'infraction aux règles de circulation aérienne. je faisais référence à des situations bien autres ou je suis intervenu en tant que pilote assurant des missions de police ...

à écrit le 12/12/2012 à 13:06
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http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-labarthe

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