Auditionné au Sénat ce mercredi matin, Alexandre de Juniac s'est fait l'avocat des compagnies à bas coûts, souvent accusées de lésiner sur la sécurité aérienne. Alors qu'il reconnaissait leur succès en Europe, il a précisé qu'elles n'y étaient pas arrivées « au détriment de la sécurité. Les low-cost européennes portent une grande attention à la sécurité. Je ne pense qu'il y ait de compromis sur la sécurité » a-t-il indiqué.
« Même Ryanair », a-t-il précisé à l'évocation par certains sénateurs de la polémique concernant la compagnie irlandaise en Espagne au sujet de la quantité de carburant embarqué à bord des avions. « Toutes les compagnies font attention au carburant qu'elles emportent car plus l'avion est lourd plus il consomme (...). Sur la sécurité, on ne peut accuser les low-cost comme on ne peut accuser Air France de ne pas investir dans la sécurité. A Air France, la sécurité est maximale".
Pas très très intelligent votre commentaire...
De Juniac, le meilleur avocat de Ryanair.
On aura tout vu!!!
Je serais curieux de voir le dirigeant de Ryanair prendre la défense d'Air France.
Pour en revenir à Juniac, son commentaire sur les low cost ne doit étonner personne. Il ne pouvait pas dire autre chose, sous peine de déclencher un incident "diplomatique" avec ses bruyants collègues de chez Ryanair, EZY etc. Étant donné les soucis récents d'AF ça aurait un peu fait l'hôpital qui se fout de la charité :-)
allegrement afin de ne pas perdre la seule cie operant sur leur terrain les cci vont meme jusqu a leur filer du pognon pour maintenir l exploitation ce qui fait uqe leurs lignes ne sont jamais déficitaires
faites le calcul de 150 pax a +/- 70? le tkt Aller retour la tonne de kero a 850? et le mini contengency fuel de 6t sur une etape dites moi comment font ils
mais ADJ n est pas aussi naif il distille l idée que le low cost est sur pour nous préparer a la structure du PRF