Airbus s'offre une deuxième méga-commande en moins d'une semaine

 |  | 289 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
L'avionneur européen va signer un contrat avec la compagnie low cost turque Pegasus Airlines, qui devrait commander 100 appareils de la famille A320.

Décidément Airbus met la pression sur Boeing en cette fin d'année. Après AirAsia, qui a annoncé jeudi un très beau contrat pour l'acquisition de 100 appareils de la famille A320, c'est au tour de Pegasus Airlines, de s'offrir une méga-commande. La compagnie aérienne à bas coûts turque doit annoncer sa première commande d'Airbus avec 100 avions de la famille A320, selon l'agence Reuters. Une conférence de presse est prévue mardi à la mi-journée à Istanbul en vue de "partager une excellente nouvelle, une importante commande de nouveaux appareils qui rejoindront bientôt notre flotte actuelle", a indiqué lundi Pegasus Airlines. 

Une bagarre sur les prix

La décision de cette compagnie, dont la flotte est entièrement composée de Boeing, fait suite à une bataille des prix entre les deux grands avionneurs mondiaux qui s'accusent mutuellement de casser les prix. Reuters avait déjà révélé en juillet la tenue de négociations initiales pour 50 moyen-courriers entre Pegasus et des avionneurs. La commande définitive pourrait totaliser 100 avions pour un montant de plus de neuf milliards de dollars (près de sept milliards d'euros) au prix catalogue. Airbus et Pegasus se sont refusés à tout commentaire. Créée en 1990 avec deux avions, Pegasus gère une flotte de plus de 40 Boeing, pour la plupart des 737-800, et dessert 52 destinations dans 24 pays. La compagnie nationale turque Turkish Airlines a elle-même commandé des gros porteurs à Boeing et à Airbus.

Airbus explose ses objectifs commerciaux

Comme à son habitude, Airbus va exploser ses prévisions de début d'année. Début 2012, l'avionneur européen visait entre 600 et 650 prises de commandes, il en était déjà à 646 début décembre avec la commande d'Air Asia.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/12/2012 à 10:04 :
Surtout avec l'arrivée du c-series, comac et superjet, ça donnera du fil à retordre aux nouveaux concurrents. Fier d'être Airbus !
a écrit le 18/12/2012 à 9:48 :
Tres bonne nouvelle, victoire aupres d une compagnie boeing.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :