Malaysia Airlines avait invité ses passagers à dresser une "liste des choses à faire avant de mourir"

La compagnie aérienne avait lancé un jeu concours, par la suite annulé, permettant de gagner des billets d'avion en classe. économique ainsi que des iPads.
Laszlo Perelstein
La compagnie aérienne assurait à News.com.au, avant le lancement du concours, "s'investir afin de regagner la confiance de ses clients et de l'industrie en tant qu'entreprise de transport cinq étoiles".

Tout cela partait d'une bonne intention. Face à la crise financière et de confiance qu'elle traverse, Malaysia Airlines s'était décidée fin août à lancer un concours pour gagner des billets d'avion, a rapporté fin août le site d'information australien News.com.au. Sauf que ledit concours consistait à dresser une liste d'objectifs à réaliser avant de mourir.

     Lire :  Malaysia Airlines va "devenir une compagnie régionale"

Une initiative des plus étranges alors que la compagnie aérienne a perdu la confiance de ses usagers après avoir connu deux graves accidents d'avion (la disparition du vol MH370, qui n'a toujours pas été retrouvé, et la destruction du vol MH17 en Ukraine). Ils ont causé la mort de plusieurs centaines de personnes (respectivement 239 et 298 personnes).

Annulation du concours

Le concours, initialement ouvert le 1er septembre et  jusqu'à la fin de l'année aux Australiens et Néo-Zélandais, aurait permis aux "12 listes les plus originales" de remporter des vols aller-retour en classe économique ainsi que des iPads, détaillait le Time mardi 2 septembre dans un article consacré au sujet.

La compagnie aérienne, qui va supprimer 30% de ses effectifs, expliquait News.com.au avant le lancement du concours "s'investir afin de regagner la confiance de ses clients et de l'industrie en tant qu'entreprise de transport cinq étoiles". Mais face aux réactions suscitées dans les médias, la compagnie aérienne malaisienne a décidé d'annuler son concours.

Laszlo Perelstein

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/09/2014 à 1:05
Signaler
c'est de l'humour malaisien auquel tout le monde n'est pas sensible, mais plus sérieux, il faudrait avec urgence vérifier la sécurité des avions de ce type, puisqu'il y a de bonnes chances qu'il y ait eu une dépressurisation surprise, suite a quoi l'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.