Wendel vend 11% du capital mais reste engagé dans Bureau Veritas

Le fonds d'investissement conservera encore 40% du capital du groupe d'audit, et 56% des droits de vote. Wendel augmente ainsi le flottant de Bureau Veritas.
Wendel conserve 40% du capital, mais améliore le flottant de Bureau Veritas.

La société d'investissement Wendel a conclu la cession de 10,9% du capital de Bureau Veritas, dont elle reste l'actionnaire majoritaire, pour un montant d'"environ un milliard d'euros", selon un communiqué publié vendredi. Cette opération, annoncée jeudi soir, a été réalisée via un placement privé.

Wendel précise que la transaction va se traduire par une plus-value comptable de 700 millions d'euros mais qu'elle n'aura pas d'impact sur son compte de résultat.

Augmenter le flottant

Désormais, le groupe détient "plus de 40%" des actions de Bureau Veritas et 56% des droits de vote. Il souligne également que la stratégie mise en oeuvre par la direction du groupe d'inspection et de certification a son "plein soutien".

"Cette cession permet d'augmenter sensiblement le flottant et la liquidité de Bureau Veritas et est l'occasion pour Wendel de renforcer ses ressources financières afin de poursuivre la mise en oeuvre de sa stratégie de diversification et d'accroissement de son exposition au non-coté", a fait valoir Wendel.

La société d'investissement indique également avoir pris l'engagement de ne pas procéder à une opération similaire au cours des douze prochains mois.

Cette vente faisait plonger le titre de Bureau Veritas vendredi matin à la Bourse de Paris: à 9h45 (8h45 GMT), il chutait de 4,33%, à 20,20 euros, dans un marché en repli de 0,22%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.