D'Air Liberté à Level, l'histoire singulière de British Airways en France

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Avec Level, IAG, a de fortes chances de chambouler le paysage du transport aérien français, comme il l'a fait dans le passé.
Avec Level, IAG, a de fortes chances de chambouler le paysage du transport aérien français, comme il l'a fait dans le passé. (Crédits : Toby Melville)
Avec le lancement de Level, une compagnie low-cost long-courrier, le groupe IAG, piloté par British Airways va contribuer à façonner le transport aérien français. Ce que la compagnie britannique a déjà fait depuis une vingtaine d'années par le biais d'acquisitions de trois compagnies françaises.

L'arrivée à Orly de Level, la filiale low-cost long-courrier du groupe IAG, composé également de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, constitue une nouvelle étape de l'histoire de British Airways en France. Certes, IAG est un groupe de droit espagnol, mais vu le leadership qu'y joue British Airways depuis sa création en 2010 et la composition de son capital, majoritairement anglo-saxon, IAG est dans les faits bien plus britannique qu'espagnol. Et cette présence britannique en France est particulière. Aucune autre compagnie aérienne étrangère n'a montré autant d'appétence pour l'Hexagone que British Airways depuis la libéralisation du marché européen il y a près de 25 ans.

Entrée dans le capital de TAT

Un mélange de croissance organique (mais aussi de repli avec l'ouverture d'Eurostar en 1995 entre Paris et Londres, la plus grosse ligne aérienne du monde à l'époque) et d'acquisitions. C'est ce dernier point qui distingue British Airways des autres grandes compagnies européennes (il y a eu Swissair, mais l'affaire a été pliée en deux ans au début des années 2000).

« British Airways a très vite compris qu'elle devait...

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Commentaires
a écrit le 29/11/2017 à 19:47 :
Notons surtout que toutes les aventures de BA en France se sont soldées par de cuisants échecs. Openskies étant le dernier en date...
a écrit le 29/11/2017 à 16:46 :
3132

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