Explosion de la demande : Lufthansa mettra cet été des "Jumbos" (B747) et des A350 sur les Baléares

Pour répondre à une demande exceptionnelle sur Majorque cet été, la compagnie allemande va positionner des Boeing 747-8, un gros-porteur de près de 400 places. Un Airbus A350 sera également appelé en renfort. Les réservations pour Palma ont été multipliées par 25 entre avril et juin.
(Crédits : Kai Pfaffenbach)

On pourrait se croire sur certaines lignes intérieures japonaises avant-crise. Comme c'est le cas depuis des décennies au Japon où des gros-porteurs de plus de 500 sièges assuraient des vols intérieurs, Lufthansa va positionner cet été des Boeing 747-8 pour desservir l'île de Majorque, l'une des îles des Baléares, afin de répondre à une demande exceptionnelle. Avant-crise, ces "Jumbos" étaient positionnés sur des vols long-courriers, aujourd'hui en berne avec les restrictions de voyage.

Des avions de près de 400 places

Le monde d'après sera celui du monde d'avant pour les touristes allemands. Majorque est en effet la destination préférée des Allemands. Avant-crise, 5 millions d'Allemands s'y rendaient chaque année. A tel point qu'elle est surnommée le 17ème Land allemand. Utiliser des gros-porteurs contitue une première pour Lufthansa. Comme les autres compagnies, la compagnie utilise en général des appareils monocouloirs pour desservir Majorque, en l'occurrence des A321 de 215 sièges, la version la plus importante de la famille A320. Configurés avec 364 places, les B747-8 vont assurer quatre vols cet été vers Majorque, quatre samedis de suite. Le 31 juillet, un Airbus A350 de 293 places, lui aussi un gros-porteur, viendra renforcer le programme. Avec la décrue de la pandémie et l'assouplissement des règles de voyage, les réservations pour Palma de Majorque ont été multipliées par 25 entre avril et juin, explique la compagnie, qui dit "réagir" à la demande avec cette "offre exceptionnelle".

"L'été repart extrêmement fort" (Air France-KLM)

Sans encore retrouver le niveau de 2019, l'activité passagers pourrait donc atteindre 69% de celui-ci en Europe en août, selon le scénario le plus optimiste d'Eurocontrol, l'organisation europénne pour la sécurité de la navigation aérienne, dépassant de loin  la moyenne de l'été 2020 (moins de 45%).

L'activité "repart extrêmement fort, nous le voyons dans les réservations", a confirmé le directeur général d'Air France-KLM, Ben Smith, faisant part de son "optimisme" pour l'été jeudi, lors d'une conférence de l'association Airlines for Europe (A4E).

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Commentaires 9
à écrit le 15/06/2021 à 4:11
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Content de lire de bonnes nouvelles encourageantes.

à écrit le 14/06/2021 à 15:46
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Oops ! Ils ont mis les A380 à la poubelle !

à écrit le 14/06/2021 à 9:54
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ça sera pareil dans toutes les stations de France. Bondé

à écrit le 14/06/2021 à 8:57
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Logique, pas facile de vivre en Allemagne, on les comprend les allemands.

à écrit le 14/06/2021 à 3:25
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Septembre va etre un carnage. Que l'on est bien loin de la connerie.

à écrit le 13/06/2021 à 21:07
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@ Churchill !!!! Pour une fois je suis d'accord pour considérer que transport de masse pour des destinations aussi "beauf" que les Baléares sont une insulte au voyage. Il est imparablement démontré que l'avion est le vecteur de la bêtise humaine et.....

à écrit le 13/06/2021 à 14:40
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Dingue de voir des B747 reprendre du service, alors que le formidable A380 (moins énergivore) est au tapis... Triste.

à écrit le 13/06/2021 à 13:38
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Donc destination à fuir ! Les allemands étant spécialistes du lever à 3 h du mat pour aller mettre leurs serviettes sur les transats autour de la piscine .

à écrit le 13/06/2021 à 13:19
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autant on peut se rejouir du retour a la vie, autant voir que des masses d'imbeciles vont aller s'aglutinner ( oui, evidemment que personne ne va rien respecter comme distance ou comme regle) dans des endroits ou le moindre variant va creer une catas...

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