Le trafic SNCF et RATP restera très perturbé dimanche et lundi

Le trafic SNCF et RATP restera très perturbé dimanche et lundi par la grève illimitée contre la réforme des retraites, ont annoncé samedi les deux groupes, avec notamment un TGV sur 4 en circulation et la quasi-totalité des lignes de métro fermées dimanche.
(Crédits : STAFF)

Le trafic SNCF et RATP restera très perturbé dimanche et lundi par la grève illimitée contre la réforme des retraites, ont annoncé samedi les deux groupes, avec notamment un TGV sur 4 en circulation et la quasi-totalité des lignes de métro fermées dimanche.

La SNCF prévoit en outre un Transilien (RER SNCF et trains de banlieue) sur cinq et un Intercités sur 7 en moyenne dimanche. En province, l'entreprise assurera la circulation d'un TER sur 3 en moyenne, a-t-elle indiqué sur Twitter.

Trafic "très réduit" à la RATP

A la RATP, le trafic sera "très réduit" dimanche. Seules les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que le Orlyval qui dessert l'aéroport d'Orly, près de Paris, seront en circulation. Toutes les autres lignes de métro seront fermées.

Le RER A sera également fermé toute la journée et seul un RER B sur trois sera en circulation "au départ de Massy et de Robinson en direction de Gare du Nord uniquement" entre midi et 18H00, précise la RATP dans un communiqué. Selon la régie des transports, 60% des bus circuleront dans Paris et sa banlieue, tandis que la circulation des tramways sera "quasi normale".

Début de semaine compliqué pour les voyageurs

Lundi, le trafic restera "très réduit" avec les lignes 1, 14 et le Orlyval en fonctionnement normal, ajoute la RATP dans de premières prévisions qui seront affinées dimanche.

Les lignes 4, 7, 8 et 9 seront assurées "partiellement aux heures de pointe", tandis que la ligne 11 sera ouverte uniquement le matin et la ligne 3 partiellement le soir au moment de l'heure de pointe. Seule la moitié du trafic des bus sera assurée. La circulation des tramways sera quant à elle "quasi normale".

Le trafic des RER A et B, exploités en commun par les deux groupes, sera encore fortement affecté au 12e jour de la grève contre la réforme des retraites avec en moyenne 1 RER A sur 2 au moment des heures de pointe, de 6H30 à 9H30 puis de 16H30 à 19H30, et un RER B sur 3 aux mêmes tranches horaires, mais uniquement jusqu'à la Gare du Nord, précise la RATP.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 13
à écrit le 16/12/2019 à 18:07
Signaler
Les transports en commun-collectivistes démontrent ainsi une faillibilité sans faille indépendamment de tous leurs autres inconvénients dont la liste est si longue . . .

à écrit le 16/12/2019 à 11:56
Signaler
Il faut privatiser SNCF et RATP. Et supprimer ces boulets que les contribuables traînent depuis trop d'années.

à écrit le 16/12/2019 à 11:12
Signaler
SNCF et RATP une bande d'égoïstes, individualistes et rien dans les neurones et dire que certains profitent de la grève pour faire du VTC pour se remplir les poches ce qui est formellement interdit par leur contrat. Les retraites seront déficitaires ...

à écrit le 16/12/2019 à 8:07
Signaler
Le seul levier est de libéraliser tout le secteur des transports fissa pour se débarrasser une fois pour toute de cette lie de syndicalistes bolcheviques & leur pouvoir de nuisance en attendant qu ils sortent du marché du travail et purgent leur retr...

le 16/12/2019 à 16:34
Signaler
Il aurait fallu le faire il y a 20ans, aujourd'hui le gouvernement n'a rien dans le pantalon pour faire passer ce status dans le prive en force

à écrit le 15/12/2019 à 21:49
Signaler
Il est plus que temps que l'ouverture du rail à la concurrence permette d'éviter les prises d'otages par fait de grève. Même si les capacités de paralysie ont singulièrement baissé depuis 1995 (Velib, plate-formes de covoiturage, cars Macron, dévelop...

à écrit le 15/12/2019 à 18:08
Signaler
Pour Martinez la balle est dans le camp du gouvernement, mais on attend toujours les propositions de la CGT.

à écrit le 15/12/2019 à 16:00
Signaler
Les Français sont lucides sur les dangers que représente cette démolition du consensus social pour ne pas réduire les droits à la retraite ; In finé, il n'est pas grave de devoir passer Noël à la maison, ca fera des économies, c'est écologique, ...

le 15/12/2019 à 18:48
Signaler
Arrêtez de dire "les Français" comme si on pensait tous pareils. Donnez votre avis mais pas la peine d'inclure tout le monde. Je suis français et je pense pas comme vous.

à écrit le 15/12/2019 à 10:50
Signaler
le soutien de la grève est acquit par la population ! nous sommes tous concernés par cette escroquerie . un enfumage de nos dignitaires pas tres exemplaires

le 15/12/2019 à 20:50
Signaler
L'escroquerie est de laisser des dettes aux générations futures. Je ne travaille pas pour nuire à mes enfants et à mes petits enfants!

à écrit le 15/12/2019 à 9:02
Signaler
La CGT agite le chiffon rouge, mais l'emblème de la France est l'étendard bleu, blanc, rouge. Deux Visions antagonistes, mais l'histoire a tranché.

à écrit le 15/12/2019 à 7:24
Signaler
Equation impossible a resoudre apres avoir cede aux forces du desordre. Ne reste que la capitulation pour l'equipe qui dirige ou pretend le faire. Les cheminots ont le cuir tres dur, les flics bcp moins. A suivre, on se poile, quel suspens, enfin ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.