En quoi consiste l'investissement dans les Sofica ?
Julien Vautel, président de Hedios Patrimoine, décortique ce produits de défiscalisation.
Julien Vautel, président de Hedios Patrimoine, décortique ce produits de défiscalisation.
Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur du développement de crystal Finance, liste les avantages fiscaux dont bénéficient les expatriés.
Patrick Ganansia, conseiller en gestion de patrimoine indépendant chez Initiatives Financières, compare l...
Le président de la république annonce la prochaine actualisation des valeurs locatives. Un élément clé de la taxe d'habitation et de la taxe foncière.
Dans un entretien au Echos, le ministre du Budget Eric Woerth s'est dit ouvert à cette proposition. Mais il reste opposé à une modification du bouclier fiscal.
La mise en vente de parts de Sofica, un produit de défiscalisation, démarre aujourd'hui.
Le Centre national du cinéma vient de communiquer le nom des onze Sofica qui bénéficieront d'une enveloppe.
Que ce soit sur le projet de taxe sur les banques adopté en Commission des finances ou sur la proposition d'exclure la CRDS du bouclier fiscal, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy affiche le refus de l'Elysée.
Pour Philippe Nahum, directeur général de B*capital, les pertes boursières peuvent parfois être un mal pour un bien.
Le président de la Commission des Lois de l'Assemblée nationale propose que la Contribution au remboursement de la dette sociale (CDRS) soit retirée des impositions directes prises en compte pour le "bouclier fiscal". Ce dernier limite 50%...
Mardi soir, le Ministère du Budget a attribué les enveloppes consacrées à ces produits d'investissement dans le cinéma.
Cette mesure doit pourtant faire l'objet d'un amendement au projet de budget pour 2010 qui doit être soutenu par le gouvernement
Bercy dément, mais l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir assure que la taxe carbone sera majorée de 19,6% par la TVA. L'Etat gardera donc 500 millions d'euros. Bercy vient de démentir.
Avec 20 à 30% de rentabilité, le "Girardin" est le produit de défiscalisation le plus rémunérateur. Inter Invest multiplie les garanties pour en réduire les risques.
La société Inter Invest décortique un investissement dans les DOM-TOM, en Girardin industriel. Un produit de défiscalisation qui rapporte entre 20 et 30% en un an.
Le projet de loi de finances risque à nouveau d'écorner cet avantage fiscal. Mais les acquéreurs dans l'ancien ne sont pas concernés par le verdissement prévu.
En plus d'offrir un bel avantage fiscal, ces fonds investissant dans des PME peuvent se révéler très lucratifs.