Caisse des Dépôts : Augustin de Romanet réorganise ses troupes

Le jeu de chaises musicales qui occupe l'état-major de la Caisse des dépôts depuis le premier semestre touche à sa fin. Pour la dernière partie de son mandat - le président de la République dira si il est renouvelé en mars 2012 -, le directeur général de l'institution, Augustin de Romanet, a à la fois réorganisé les directions Finances (Alain Quinet), Pilotage stratégique et développement durable (Edward Arkwright) et Affaires européennes et internationales (Laurent Vigier) désormais pilotées par Antoine Gosset-Grainville, directeur général adjoint depuis mai dernier, changé de directeur de cabinet (Philippe Mutricy) et nommé un nouveau secrétaire général.

André Laurent Michelson, l'ancien directeur des fonds d'épargne (depuis 2003), occupe ce poste depuis le 18 octobre. Il y remplace Louis Quétier, nommé contrôleur général. C'est Benjamin Dubertret, 37 ans, diplômé d'HEC, de l'IEP Paris et ancien élève de l'ENA qui lui succède à la direction des fonds d'épargne. Passé par l'inspection des finances, Benjamin Dubertret était directeur des prêts et de l'habitat depuis 2008.

La nomination d'André Laurent Michelson, évoquée depuis six mois, aura dû attendre la publication d'un décret élargissant les conditions d'éligibilité au poste de secrétaire général. Agé de 55 ans, cet ancien d'HEC, de l'IEP Paris et de l'ENA a intégré la direction du Trésor en 1982. Directeur adjoint du cabinet des ministres de l'Économie et des Finances Alain Madelin (1995), puis Jean Arthuis (1995 à 1997), il a ensuite occupé plusieurs postes de haut fonctionnaire au sein de ce ministère, dont celui de directeur des affaires juridiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.