BMW X3 : toujours plus sportif, toujours plus élégant

Le nouveau X3 conforte la place de BMW comme marque de référence dans l'univers des SUV premium. Rien n'est laissé au hasard: le niveau de sophistication moteur, la qualité des suspensions, la transmission intégrale... Le X3 procure un maximum de sensations et de confort dans une ambiance très premium.
Nabil Bourassi
Le nouvel X3 n'aura pas de mal à convaincre des conducteurs férus de sportivité, mais également d'un confort familial.
Le nouvel X3 n'aura pas de mal à convaincre des conducteurs férus de sportivité, mais également d'un confort familial. (Crédits : BMW)

BMW ne lâche rien sur sa gamme SUV... Et pour contrecarrer l'offensive des concurrentes, la marque premium allemande a décidé de renouveler son X3. Le X3 n'est pas seulement un SUV premium, elle a été lancée en 2003 et vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires, sa légitimité n'est plus à faire... Ce n'est donc pas un modèle sur la défensive que BMW présente ici, mais bien un SUV ambitieux et conquérant.

Lignes musclées et élégantes

Il suffit de regarder son design. Cette silhouette de baroudeuse assumée est accentuée par ces lignes très musclées : virile et sportive, le ton est donné ! Mais la marque n'oublie pas sa vocation premium, et cela se voit. La calandre en forme de haricot gagne en élégance avec ses chromes en relief. La signature lumineuse autrement plus moderne, sans parler des feux LED en bas de caisse assortis aux prises d'air... La X3 en impose!

BMW X3

L'intérieur rend également hommage à la marque avec cette planche de bord résolument moderne et au design très abouti. On aurait toutefois préféré un écran GPS encastré dans la planche et des commandes plus intuitives (et moins nombreuses)... Il n'empêche qu'on prend vite le pli des différentes fonctionnalités et la connectivité est même ergonomique et pratique. En revanche, la marque semble arc-boutée sur les compteurs de vitesse, là où les autres marques dont Audi sont passées au tout digital. Dommage pour une voiture qui veut s'inscrire dans le futur, notamment avec ses nombreuses aides à la conduite: régulateur de vitesse adaptatif, suivi des marquages au sol... Le X3 est bien outillé pour faire entrer son conducteur dans les premiers niveaux de la voiture autonome.

BMW X3

Une excellente motorisation

Mais c'est la motorisation qui fait du X3 un des meilleurs SUV de sa catégorie... Pas de surprises chez BMW, l'ambiance est sportive et dynamique. En essence, elle est disponible en 184, 252 et 360 chevaux. On préférera la seconde qui est assortie d'un couple moteur de 350 Nm, même si la première gamme est tout à fait honorable avec un couple de 290 Nm. Vous passez alors de 47.000 à 53.000 euros entre ces deux niveaux de motorisations.

Cerise sur le gâteau, le X3 a parfaitement réussi le dosage entre des suspensions confortables, tout en accentuant une conduite baroudeuse avec la transmission intégrale xDrive. Un confort ultime pour un maximum d'émotions sur route.

Un design abouti et équilibré, une motorisation puissante et fluide, des innovations très bien intégrées... La BMW X3 s'impose donc comme la référence du segment. Elle siéra à merveille au père de famille féru de conduite sportive et d'émotions au volant, et qui s'accommodera sans peine à son allure agressive et premium.

BMW X3

Nabil Bourassi

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 02/02/2018 à 8:25
Signaler
La #bmwx3 est une mauvaise voiture, elle connaît de nombreux problèmes mécaniques et cela dès 80000km. Je la déconseille fortement. La qualité n’est plus présente, je ne fais plus confiance à #bmw et à #bmwfrance en particulier. En effet changer la b...

à écrit le 22/01/2018 à 12:51
Signaler
Profil moche, très moche, vraiment très laid, consommation et co2 au plafond certainement (mais l'article ne les indiquent pas), avec encore des dénominatifs amusants et incongrus, "baroudeur", "sportif". C'est une grosse voiture de bof qui veulent s...

à écrit le 21/01/2018 à 11:31
Signaler
et toujours plus moche.

à écrit le 21/01/2018 à 10:03
Signaler
Et le rapport qualite prix est proche de zero.... ou est fabriquee cette voiture? Comme d'hab m. Bourassi fait l eloge des voitures qui sont depuis longtemps indignes de leur prix.

le 21/01/2018 à 19:18
Signaler
Bonjour, justement cette voiture est fabriquée aux USA avec un haut niveau de qualité. Avez vous déjà seulement conduit une BMW? Vous ne pourrez pas rester indifférents à son agrément de conduite. Ensuite la rapport qualité prix est une question de ...

à écrit le 21/01/2018 à 10:03
Signaler
Et le rapport qualite prix est proche de zero.... ou est fabriquee cette voiture? Comme d'hab m. Bourassi fait l eloge des voitures qui sont depuis longtemps indignes de leur prix.

à écrit le 21/01/2018 à 8:39
Signaler
...je trouve que la carrosserie ne fera pas date dans l’histoire du style automobile idem pour la planche de bord dont les formes ne valent pas celles de la planche de bord d’une Peugeot 3008 par exemple

à écrit le 20/01/2018 à 15:30
Signaler
Je ne comprends pas votre parti pris pour l'essence. Dans un article qui se veut impartial, vous auriez du citer les motorisations diesel, surtout pour un SUV lourd dont les performances aérodynamiques sont mauvaises, et donc avec des consommations d...

à écrit le 20/01/2018 à 12:49
Signaler
Un lada niva est viril. Ce que vous présentez, c'est de la virilité du Marais ^^

à écrit le 20/01/2018 à 11:28
Signaler
Beaucoup trop de remarques sur la pseudo virilité et sportivité de ces engins. Passe encore pour ceux qui assimile la taille de leur voiture et celle de leurs attributs virils ou la puissance de leur auto avec celle qu'il n'ont plus, ou la sportivit...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.