BMW X3 : toujours plus sportif, toujours plus élégant

 |   |  471  mots
Le nouvel X3 n'aura pas de mal à convaincre des conducteurs férus de sportivité, mais également d'un confort familial.
Le nouvel X3 n'aura pas de mal à convaincre des conducteurs férus de sportivité, mais également d'un confort familial. (Crédits : BMW)
Le nouveau X3 conforte la place de BMW comme marque de référence dans l'univers des SUV premium. Rien n'est laissé au hasard: le niveau de sophistication moteur, la qualité des suspensions, la transmission intégrale... Le X3 procure un maximum de sensations et de confort dans une ambiance très premium.

BMW ne lâche rien sur sa gamme SUV... Et pour contrecarrer l'offensive des concurrentes, la marque premium allemande a décidé de renouveler son X3. Le X3 n'est pas seulement un SUV premium, elle a été lancée en 2003 et vendue à plus de 1,5 million d'exemplaires, sa légitimité n'est plus à faire... Ce n'est donc pas un modèle sur la défensive que BMW présente ici, mais bien un SUV ambitieux et conquérant.

Lignes musclées et élégantes

Il suffit de regarder son design. Cette silhouette de baroudeuse assumée est accentuée par ces lignes très musclées : virile et sportive, le ton est donné ! Mais la marque n'oublie pas sa vocation premium, et cela se voit. La calandre en forme de haricot gagne en élégance avec ses chromes en relief. La signature lumineuse autrement plus moderne, sans parler des feux LED en bas de caisse assortis aux prises d'air... La X3 en impose!

BMW X3

L'intérieur rend également hommage à la marque avec cette planche de bord résolument moderne et au design très abouti. On aurait toutefois préféré un écran GPS encastré dans la planche et des commandes plus intuitives (et moins nombreuses)... Il n'empêche qu'on prend vite le pli des différentes fonctionnalités et la connectivité est même ergonomique et pratique. En revanche, la marque semble arc-boutée sur les compteurs de vitesse, là où les autres marques dont Audi sont passées au tout digital. Dommage pour une voiture qui veut s'inscrire dans le futur, notamment avec ses nombreuses aides à la conduite: régulateur de vitesse adaptatif, suivi des marquages au sol... Le X3 est bien outillé pour faire entrer son conducteur dans les premiers niveaux de la voiture autonome.

BMW X3

Une excellente motorisation

Mais c'est la motorisation qui fait du X3 un des meilleurs SUV de sa catégorie... Pas de surprises chez BMW, l'ambiance est sportive et dynamique. En essence, elle est disponible en 184, 252 et 360 chevaux. On préférera la seconde qui est assortie d'un couple moteur de 350 Nm, même si la première gamme est tout à fait honorable avec un couple de 290 Nm. Vous passez alors de 47.000 à 53.000 euros entre ces deux niveaux de motorisations.

Cerise sur le gâteau, le X3 a parfaitement réussi le dosage entre des suspensions confortables, tout en accentuant une conduite baroudeuse avec la transmission intégrale xDrive. Un confort ultime pour un maximum d'émotions sur route.

Un design abouti et équilibré, une motorisation puissante et fluide, des innovations très bien intégrées... La BMW X3 s'impose donc comme la référence du segment. Elle siéra à merveille au père de famille féru de conduite sportive et d'émotions au volant, et qui s'accommodera sans peine à son allure agressive et premium.

BMW X3

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/02/2018 à 8:25 :
La #bmwx3 est une mauvaise voiture, elle connaît de nombreux problèmes mécaniques et cela dès 80000km. Je la déconseille fortement. La qualité n’est plus présente, je ne fais plus confiance à #bmw et à #bmwfrance en particulier. En effet changer la boîte de transfert est inacceptable pour un véhicule de 110000km. La solution de #bmwfrance est juste inacceptable pour un vice caché.
a écrit le 22/01/2018 à 12:51 :
Profil moche, très moche, vraiment très laid, consommation et co2 au plafond certainement (mais l'article ne les indiquent pas), avec encore des dénominatifs amusants et incongrus, "baroudeur", "sportif". C'est une grosse voiture de bof qui veulent seulement afficher qu'ils ont sorti 50000 euros pour brûler de l'essence sur des routes bientôt limitées à 80 m/h. C'est moche, onéreux et glouton.... Les pétroliers se frottent les mains, la stupidité à encore de beaux jours devant elle.
a écrit le 21/01/2018 à 11:31 :
et toujours plus moche.
a écrit le 21/01/2018 à 10:03 :
Et le rapport qualite prix est proche de zero.... ou est fabriquee cette voiture? Comme d'hab m. Bourassi fait l eloge des voitures qui sont depuis longtemps indignes de leur prix.
Réponse de le 21/01/2018 à 19:18 :
Bonjour,
justement cette voiture est fabriquée aux USA avec un haut niveau de qualité. Avez vous déjà seulement conduit une BMW? Vous ne pourrez pas rester indifférents à son agrément de conduite. Ensuite la rapport qualité prix est une question de priorité des prestations.
a écrit le 21/01/2018 à 10:03 :
Et le rapport qualite prix est proche de zero.... ou est fabriquee cette voiture? Comme d'hab m. Bourassi fait l eloge des voitures qui sont depuis longtemps indignes de leur prix.
a écrit le 21/01/2018 à 8:39 :
...je trouve que la carrosserie ne fera pas date dans l’histoire du style automobile

idem pour la planche de bord dont les formes ne valent pas celles de la planche de bord d’une Peugeot 3008 par exemple
a écrit le 20/01/2018 à 15:30 :
Je ne comprends pas votre parti pris pour l'essence. Dans un article qui se veut impartial, vous auriez du citer les motorisations diesel, surtout pour un SUV lourd dont les performances aérodynamiques sont mauvaises, et donc avec des consommations dans le haut de gamme! Un 6 cylindre essence sur une telle voiture doit tourner autour de 10 - 11 litres au 100 km!
A lire votre article, il semble que le X3 en diesel n'existe pas...
a écrit le 20/01/2018 à 12:49 :
Un lada niva est viril. Ce que vous présentez, c'est de la virilité du Marais ^^
a écrit le 20/01/2018 à 11:28 :
Beaucoup trop de remarques sur la pseudo virilité et sportivité de ces engins.
Passe encore pour ceux qui assimile la taille de leur voiture et celle de leurs attributs virils ou la puissance de leur auto avec celle qu'il n'ont plus, ou la sportivité qu' il ne pratique pas.
Il ya beaucoup de machisme dans l' auto. Faite relire et "corriger" vos articles pas une femme ne manquerait pas d' intérêt..
A part ça bon article clair et net.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :