Renault Captur : la star des petits SUV de retour, plus beau, plus fort

 |   |  452  mots
(Crédits : Renault)
Le best-seller des SUV compacts est de retour dans une version renouvelée, mais très fidèle à la génération précédente. Avec des finitions soignées et un style rafraichie pour plus de caractère, le Captur veut monter en gamme. Une belle réussite signée Renault, nécessaire dans un contexte concurrentiel exacerbé...

Contrairement à la Clio, le nouveau Captur a fait évoluer son style... Pas de rupture de style, mais les curseurs ont davantage changé qu'entre les deux dernières Clio. Mais à la différence de la petite citadine qui évolue, elle, sur un marché mature et saturé, le Captur doit affronter une concurrence nouvelle et acharnée dans un segment en plein boom. Elle doit ainsi défendre son rang de leader qu'elle avait acquis en innovant en 2012 avec une première génération, mais aujourd'hui elle est confrontée à un marché de 20 modèles concurrents. Mais la bonne nouvelle, c'est que Renault est convaincu que Captur va continuer à plaire même si elle a toutefois besoin de monter un peu plus en gamme...

Plus d'assurance et de caractère

Elle gagne déjà 11 cm pour atteindre les 4,23 mètres, ce qui la laisse à une distance respectable de son plus directe concurrent, le Peugeot 2008. Sur le look, elle gagne une signature lumineuse plus travaillée, des chromes qui détourent la fenêtre et égayent la custode arrière, et les proportions sont plus ramassées avec ce capot plus court et plus musclé. Le nouveau Captur gagne en assurance et en caractère.

Renault Captur II

A l'intérieur, le saut qualitatif est flagrant et Renault a su rester dans le même état d'esprit fun du modèle avec des couleurs flashy. Mais c'est surtout cette mousse au toucher doux qui relève ce style. Renault a également rangé son système R-Link dans les cartons, un système de connectivité totalement obsolète, pour une nouvelle génération appelée Easy-Link. Malgré de nets progrès dans son ergonomie et son intuitivité, il ne survivra pas à la tentation de basculer sur CarPlay ou AndroidAuto. Côté habitacle, le Captur est plutôt généreux, y compris pour les places arrières, qui étaient serrées dans la génération précédente. Le Captur ne pourrait plus seulement s'adresser à des familles avec des enfants en très bas âge, il pourra également les voir grandir.

Renault Captur II

Conduite de père de famille

L'agrément de conduite s'inscrit également dans la continuité de la génération précédente : efficace et sobre, sans toutefois offrir davantage de dynamisme, en attendant sa version électrifiée attendue en fin d'année. Mais le Captur se veut familiale.

Le nouveau Captur n'est pas une révolution, c'est dit ! Sa montée en gamme est toutefois indiscutable. A cela, il faut ajouter un design plus assumé sans rupture de style. Les 1,2 million de chauffeurs de Captur pourront se précipiter dans les concessions pour profiter de tous ces avantages tout en restant dans leur univers.

Renault Captur II

Renault Captur II

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2020 à 19:46 :
"Les 1,2 million de chauffeurs de Captur pourront se précipiter dans les concessions pour profiter de tous ces avantages tout en restant dans leur univers." Et les autres aussi qui ne vont certes pas souscrire à s' embourber un T rock qui ressemble à un dodge des années 40...
a écrit le 19/01/2020 à 12:00 :
Je la trouve laide : grosses fesses , jantes ridicules et face avant inutilement agressive.
Mais la 2008 , la 3008 et en règle générale tous les SUV le sont . Et quel poids ? combien de malus carbone ?
Réponse de le 19/01/2020 à 18:06 :
A vous lire les étrangères sont beaucoup mieux ! revisitez donc vos critères de la beauté ! probablement est-ce la T-Roc et ses génériques tchèques et espagnoles que vous préférez et pourtant dieu qu'elles sont fades !
a écrit le 19/01/2020 à 10:43 :
LE CAPTUR bas de gamme et que dites-vous pour le C3 et même le 2008 étes- vous monté dans le nouveau CAPTUR même un WV T CROSS est nettement moins bien fini que le CAPTUR. Allez l'essayer vous verrez que son moteur commun aux MERCEDES (conçu avec eux) est nettement plus agréable que le 3 pattes de PSA certes rageur mais bruyant et vibrant quant'aux qualités routières et à l'équipement il est au top
a écrit le 18/01/2020 à 16:52 :
Renault, ça reste du bas de gamme. Quand on est pauvre ou que l’on se fiche du look de sa voiture, autant acheter une Dacia !
Réponse de le 18/01/2020 à 18:19 :
Quoiqu'on pense de Renault et de son niveau de qualité et fiabilité on constate ici un progrès, à mesurer dans le but de rattraper le concurrent français direct.
Un duel de best-sellers hexagonaux quan même...
Réponse de le 19/01/2020 à 8:58 :
C’est ce que j’appelle de la critique imbécile.
Réponse de le 19/01/2020 à 16:23 :
Voilà un commentaire constructif et de haut niveau...les pauvres ou ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que vous vous salue bien bas grossier personnage..
Réponse de le 19/01/2020 à 19:34 :
Sinon qu'ajouter au fan lourdeau, si ce n"est que sa marque allemande fétiche monte des moteurs Renault sur certains modèles de sa propre gamme. ..et grime le Kangoo en lui greffant une étoile à trois branches... 🤣
a écrit le 18/01/2020 à 12:00 :
Trop tard. Les coreens proposent des suv plus equipes et de loin moins chers.
Quant a l'electrique no comment, a la ramasse. Comme le president que plus personne ne prend la peine d'ecouter.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :