Une nouvelle Manche pour le petit père Combes

Pour la France, le choix du nouveau patron pour l'Europe de Vodafone est une bonne nouvelle.

Autant le dire tout de suite, ce Post ne sera pas objectif puisque son objet, ou plutôt son sujet, est un bon copain. Michel Combes, le patron de TDF, vient d'être nommé responsable Europe du géant britannique de la téléphonie mobile Vodafone dont il aura aussi la responsabilité mondiale de la marque. Pour lui, c'est une superbe opportunité mais arrêtons d'encenser un camarade.

Pour la France, c'est aussi un bon signe, celui de sa capacité à exporter ses dirigeants de talent. Il vient d'autant plus opportunément que le drapeau tricolore a perdu ces derniers jours deux positions clés en la matière avec le départ de Patrick Cescau du poste de patron du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever et celui de Jean-Pierre Garnier qui a longtemps dirigé le laboratoire pharmaceutique britannique GSK, Glaxo SmithKline.

La nomination de Michel Combes intervient en outre dans un groupe dont la présidence vient d'être confiée à un Italien : bravo Messieurs les Anglais pour votre absence de sentiment cocardier dès lors qu'il s'agit du choix pragmatique de diriger les fleurons de votre business. Mais il est vrai que la France vient aussi de placer deux étrangers aux commandes de deux de ses plus grands groupes,

Alcatel-Lucent

(c'était déjà en partie le cas) et

Sanofi-Aventis

.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.