Bayer chez lui au Parlement

Voilà qui va simplifier la vie des correspondants de presse européens! Pour écouter Arthur J. Higgins, directeur général de Bayer HealthCare et président de la fédération européenne de l'industrie pharmaceutique, discourir le 3 novembre sur les bienfaits de l'industrie pharmaceutique, ils n'auront pas à se déplacer dans un de ces grands hôtels bruxellois où les lobbies ont l'habitude d'organiser leurs conférences de presse. Il leur suffira de se rendre dans la salle de presse du Parlement européen. C'est là en effet que l'European Federation of Phamaceutical Industries and Association les a conviés à une conférence intitulée "Vers une Europe en meilleure santé : Ce que sera l'agenda en matière de santé et le rôle du parlement européen dans les cinq prochaines années?".

La démarche n'est pas banale. La salle de presse du Parlement est habituellement réservée aux "briefing" qui précèdent et suivent les sessions parlementaires ou les travaux des commissions. Là, il sera question du "rôle de l'industrie pharmaceutique - les bénéfices pour l'Europe et les patients européens".

L'EFPIA doit le privilège de pouvoir occuper la salle de presse à la député Françoise Grossetête (UMP), membre de la commission de l'environnement, et très active depuis des années sur les sujets liés à l'industrie pharmaceutique qui participera à la conférence de presse aux côtés d'Arthur Higgins.

Au Parlement, on dénie tout problème. "Du moment qu'un ou plusieurs députés organisent la conférence... Les députés sont élus. Ils ont un mandat politique. Nous n'avons pas à contrôler ce qu'ils font", explique Marjory Van Den Broeke, qui dirige le service de presse. Si Françoise Grossetête "organise" la manifestation, c'est en tout cas avec beaucoup de discrétion et un sens certain de la délégation... à ses invités.

Selon un assistant de Françoise Grossetête contacté par le Blogeurope, cette conférence de presse est à mettre en relation avec les débats à venir sur le "paquet pharmaceutique". Cet ensemble de propositions législatives présentées par la Commission européenne au début de l'année comporte notamment une directive phare sur les médicaments falsifiés dont Mme Grossetête sera le rapporteur. La conférence de presse sera suivie d'une "réunion-débat" destinée, elle, à l'information des parlementaires.

F.A.

Le message de l'European Federation of Phamaceutical Industries and Associations adressé par mail aux correspondants de presse le 27 octobre

Press Conference:

"Towards a healthier Europe: What is the healthcare agenda and role for the European Parliament over the next five years?".

When?                Tuesday 3rd November 2009 from 10:00 to 10:35 am

Where?         The European Parliament Press Room.

Who?                  Françoise Grossetête, MEP

Arthur Higgins, CEO of Bayer HealthCare and President of EFPIA.

Programme

10:00-10:10 am

Mme F. Grossetête: "The role of European Parliament's in shaping future of healthcare in Europe".

10:10 - 10:20 am

Mr Higgins: " The role of pharmaceutical industry - the benefits for Europe and Europe's patients".

10:20 - 10:25

"The threat of counterfeit medicines - the European Parliament's viewpoint"

by Mme F. Grossetête.

10:25 - 10:30

Arthur J. Higgins: "Safety in numbers - mass serialisation of medicines"; introducing the EFPIA coding project.

There will also be a live, hands-on demonstration of the EFPIA Pilot project coding system after the press briefing. Members of the press are cordially invited to try the system for themselves.

This demonstration will afterwards continue outside Committee Room A3E-2 of the European Parliament.

Please confirm your planned attendance by 13:00 on Friday 30th October.

Reply to:

[email protected]

.

With kind regards,

Colin MacKay

Director of Communications and Partnership.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.