Après le grand débat, la grande désillusion ?

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la grande désillusion après le grand débat ?

1 mn

C'est sous la coupole du Grand Palais que le Premier ministre Édouard Philippe s'adresse ce lundi à 500 personnes parmi lesquelles des maires, des citoyens, des ministres et les directeurs d'administration centrale. L'enjeu de ce grand débat est majeur pour l'exécutif, car il était une des réponses d'Emmanuel Macron à la crise des Gilets jaunes. Depuis le 15 janvier dernier, le président de la République a participé à 16 débats, a rencontré et écouté 2310 élus, 1000 jeunes, 60 intellectuels, 350 femmes et 55 enfants. Mais après cette consultation sans précédent, comment éviter la déception ?

On en parle avec Jacques de Saint Victor, historien du droit et des idées politiques, Yves Sintomer, professeur de science politique à l'Université Paris 8, et Isabelle Falque-Pierrotin, ancienne présidente de la Cnil, garante du grand débat national.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 14/04/2019 à 13:04
Signaler
Tous les sondages sont orientés : Pas confiance du tout. Un référendum sans triche est le top pour la démocratie : même ça faut il y croire encore ?

à écrit le 12/04/2019 à 7:34
Signaler
Macron va annonce le débat en deux temps pour gagné du temps ils n’as pas grand chose a dire ?

à écrit le 11/04/2019 à 10:09
Signaler
Plus de 70% des français, sondage revenant régulièrement, n'attendent plus rien de macron décrétant qu'il ne fera rien pour nous. Donc 70% des français savent parfaitement que les politiciens ne sont là que pour nous mentir du coup "grande" désil...

à écrit le 10/04/2019 à 17:12
Signaler
Je suis toujours surpris que les médias officieux posent plus de question qu'ils n'y répondent; question, que le quidam ne se poserait pas; attendent ils des réponses de notre part?

à écrit le 10/04/2019 à 15:51
Signaler
Un sigle qui va redevenir a la mode, SGDG. On va avoir des mesures, des propositions, des solutions, des actions, SGDG, sans garantie du gouvernement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.