Éric Lombard, Caisse des dépôts : "Ce qui manque dans l'économie mondiale et l'économie française, ce ne sont pas les financements, ce sont des projets"

RENCONTRES ECONOMIQUES D'AIX - La Tribune a interrogé les dirigeantes et dirigeants présents aux Rencontres économiques d'Aix-en Provence sur la reprise et les leçons de la crise sanitaire. Entretien vidéo avec Éric Lombard, Directeur général de la Caisse des dépôts.
(Crédits : DR)

Ce qu'il faut retenir:

- " La Caisse des dépôts a investi 26 milliards d'euros dans son plan de relance. Cela a été mis en place en Septembre 2020 et à ce jour nous avons déjà dépensé 9 milliards d'euros. Sous trois ans, nous aurons engagé la totalité de ces fonds."

- "Ce qui manque dans l'économie mondiale et l'économie française, ce ne sont pas les financements, ce sont des entrepreneurs et des projets. Lorsqu'un projet tient la route, il trouve son financement."

- "Il ne faudrait pas faire remonter le taux du Livret A trop vite. Le Livret A c'est la base du financement du logement social et des collectivités locales. Or aujourd'hui on ne construit plus assez de logements sociaux. Ce n'est donc pas le moment de renchérir le coût de financement du logement social."

- " Ce que l'on constate après cette crise sanitaire dont nous sommes en train de sortir, ce sont de vastes transferts de populations. Beaucoup de jeunes ne veulent plus vivre dans les grands métropoles."

- "Depuis deux ans, et pour la première fois depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on observe une croissance des zones rurales en termes démographiques."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/07/2021 à 10:20
Signaler
Bonjour, je vais essayer d'être le plus diplomate possible en partageant mon expérience 😎 ! Je suis le porteur d'un projet; Il avait été accepté "verbalement" par un Maire 2 fois dans le Dpt 06 en 2020 mais quand j'ai demandé a FIN INFRA de s'impliqu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.