PODCAST « Si on n'inverse pas la tendance, on va tout droit vers un monde à plus de 4 degrés » Alexis Normand (Greenly)

EPISODE 56. Optimiste et convaincu que le meilleur remède à l’anxiété est l’agissement, l’entrepreneur fonde Greenly, une société qui aide les entreprises à établir leur stratégie climat en gamifiant un maximum ce parcours. Objectif : donner à chaque acteur, quelle que soit sa taille, la possibilité d’agir à son échelle en calculant ses émissions de CO2 et en essayant de les réduire. Un pied en France et l’autre aux Etats-Unis, il pointe, dans cet épisode, les biais associés à la notion de critères ESG outre-Atlantique et la place de leader de la transition écologique à laquelle l’Hexagone pourrait prétendre. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

« 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, Vice-Président de France Digitale et directeur général du fonds 2050 et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle). Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40.

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Commentaires 2
à écrit le 16/11/2023 à 18:37
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C fait 40 ans qu'ils savaient nos propriétaires de capitaux et d'outils de production et 'nont strictement rien fait, 4 degrés de plus il y aura donc et les humains ont validé des oligarchies déficientes mentales et sont donc déjà près au pire. Nietz...

à écrit le 16/11/2023 à 15:03
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Il faut convenir qu'une baisse de la consommation par la suppression de la publicité commerciale mettrait de l'ordre dans les entreprises indispensables ! Sinon ce n'est que de la gestion des conséquences sans régler véritablement le problème !

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