Logitech vs Sony : quel home cinéma choisir ?

Pour profiter d’une expérience cinéma chez soi, les home cinémas ont envahi nos intérieurs.
(Crédits : Shutterstock)

Si votre salon n'a pas encore ses propres équipements, vous pouvez faire confiance aux plus grandes marques du secteur. Parmi elles, il y a Logitech et Sony. Ces deux grandes enseignes figurent comme des références dans le domaine du son. Mais quels sont leurs meilleurs appareils ? Et lequel choisir pour votre salon ? Nous tâchons de répondre à cette question avec deux barres de son particulièrement efficaces : la Sony HT-SD40 et la Logitech Z906.

Le Sony HT-SD40, la solution simple et puissante

Également déclinée dans une formule 5.1 avec enceintes et caisson, la HT-SD40 de Sony fait partie des solutions puissantes et peu encombrantes à la fois. Dans son format 2.1, ce home cinéma devrait répondre aux usages multimédias les plus courants.

L'appareil dispose d'un caisson de basses séparé, l'ensemble affichant une puissance de sortie de 330W. Ce sera suffisant pour diffuser un son clair dans l'ensemble de la pièce. Cette formule est remarquable par son traitement du champ sonore. Avec le S-ForcePro, il a été optimisé pour proposer une expérience surround malgré une configuration modeste. Cela s'exprime dans le X-Balanced Speaker Unit, des haut-parleurs dont la forme rectangulaire booste les performances du diaphragme. Cette technologie permet aussi de réduire la distorsion et de garder une plus grande clarté des voix.

Sony complète sa solution avec des modes permettant de s'adapter au type de contenus. Le mode voix et le mode immersif S-Force Pro en font partie. Mais vous découvrirez aussi un mode nuit, une solution optimisée pour continuer à regarder la télévision sans réveiller le reste de la maison.

Le home cinéma de Sony s'accompagne d'une télécommande très bien conçue. Plus ergonomique, elle permet notamment de gérer l'égalisation du son. Envie de plus de basses ? Plus besoin de se déplacer ou de passer par une application pour cela.

Commander le Sony HT-SD40

Le Logitech Z906, une configuration 5.1 complète

Du côté de Logitech, nous avons fait le choix de l'ensemble Z906 en raison de sa polyvalence. Ses 5 haut-parleurs sauront ravir les cinéphiles et les autres amateurs d'expériences plus immersives. Chaque élément sera disposé à un endroit différent dans la pièce, vous fournissant une solution plus enveloppante. Au total, cette formule délivre 500 watts de puissance RMS, avec un caisson de basses particulièrement efficace. Le résultat est certifié THX.

Les connectiques sont aussi plus polyvalentes. Ce home cinéma peut se connecter à 6 terminaux différents en jack 3,5 mm, en RCA, par le direct 6 canaux ou par la coaxiale numérique et optique. Elle est notamment compatible avec les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et même les consoles de jeu.

Malgré la puissance de son ensemble, Logitech a préservé la simplicité d'installation et d'utilisation. Chaque haut-parleur affiche de petites dimensions et prend peu de place. Avec sa grande molette centrale, l'interface disposée sur le haut-parleur est à la fois complète et facile à utiliser. Une télécommande sans fil vous permettra de conserver tous les paramètres courants à portée de main.

Commander le Logitech Z906

Vous connaissez maintenant les caractéristiques techniques de ces home cinémas, vous pouvez choisir votre solution selon vos besoins. Préfèrerez-vous la configuration plus simple et bien optimisée de Sony ? Ou partirez-vous à la recherche d'une formule plus polyvalente aux côtés de Logitech ? Faites votre choix !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.