CCI Bretagne : motion en faveur du parc éolien de Saint-Brieuc

 |  | 775 mots
Lecture 4 min.
Motion en faveur du parc éolien de Saint-Brieuc : près de 10 ans après le lancement du projet, le parc n'est toujours pas en activité, rappelle la CCI Bretagne.
Motion en faveur du parc éolien de Saint-Brieuc : "près de 10 ans après le lancement du projet, le parc n'est toujours pas en activité", rappelle la CCI Bretagne. (Crédits : CCI Bretagne)
A l’occasion de son assemblée générale, la CCI Bretagne a voté à l’unanimité une motion en faveur de la réalisation du polémique parc éolien de la baie de Saint-Brieuc. Les élus consulaires souhaitent que se pérennisent les promesses de cette nouvelle filière alors qu’ils s’inquiètent de l’impact économique de la crise sanitaire sur les entreprises. Dans le secteur du commerce, le mois de décembre sera décisif.

« Aujourd'hui, près de 10 ans après le lancement du projet, le parc n'est toujours pas en activité. » Dans une motion adoptée en fin de semaine dernière et à l'unanimité, les membres des CCI de Bretagne appellent à la réalisation du parc éolien de la baie de Saint-Brieuc. Le projet, porté par Ailes Marines, filiale du groupe espagnol Iberdrola, prévoit d'installer 62 éoliennes offshore de type jacket et culminant à 207 mètres de haut afin de produire 9 % de l'électricité consommée en Bretagne. La construction des éléments des fondations des éoliennes par le consortium espagnol Navantia-Windar a démarré en octobre sur le nouveau polder de Brest. En se déclarant en faveur de ce parc pour lequel l'investissement global s'élève à près de 2,4 milliards d'euros, la CCI Bretagne participe au débat public sur un dossier très polémique, qui suscite l'opposition des marins pêcheurs (300 bateaux) et de certains élus. Le...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2020 à 18:52 :
Il faut le plus de parcs éoliens possibles dans la certitude que cela ne cause aucun dégât à l'écosystème bien sûr on s'en tape des gens qui trouvent ça moche, franchement.
a écrit le 02/12/2020 à 17:46 :
Aucune légitimité démocratique!
a écrit le 02/12/2020 à 16:45 :
Pas étonnant, c'est la vision à court terme qui les guides.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :