New York et Paris, tremplins pour Roger Pradier

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Roger Pradier vise l’eldorado américain dans le secteur des lanternes haut de gamme.
Roger Pradier vise l’eldorado américain dans le secteur des lanternes haut de gamme. (Crédits : Roger Pradier)
Spécialisée dans les luminaires extérieurs premium, notamment pour les restaurants et les hôtels, l’entreprise table sur sa récente implantation aux États-Unis et le renforcement de son bureau parisien pour augmenter sensiblement ses recettes d’ici à 2022.

Créée en 2019 à Long Island près de New York, la filiale américaine de Roger Pradier est en train de constituer un réseau de dix agents, d'abord sur la côte Est, puis au Texas et en Californie. Ce dernier commercialisera les collections de luminaires à partir du deuxième trimestre, dès qu'elles seront certifiées à la norme UL, indispensable pour aborder le marché américain.

L'enjeu est central pour la société indroise, qui recrutera un salarié aux États-Unis en 2021 afin de piloter sa force commerciale indépendante. Roger Pradier, déjà présent dans 60 pays, compte ainsi faire bondir de 50% son chiffre d'affaires à l'export. D'ici à trois ans, les recettes internationales passeraient de 2 à 4 millions d'euros pour un total de 6 millions d'euros.

Architectes et grands comptes

Entreprise du patrimoine vivant fondée en 1910, Roger Pradier accélère son développement depuis son rachat par Tristan De Witte, en juin 2017. Cet héritier du groupe belge De Witte-Lieutard, spécialisé dans le bois et le textile, a sensiblement fait croître la PME de 50 salariés en portant notamment le nombre de collections de luminaires à une soixantaine.

Roger Pradier compte également renforcer l'équipe de...

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