Pourquoi Avidsen passe au BtoB

 |   |  363  mots
Un carillon connecté conçu par Avidsen. La stagnation de la grande distribution de bricolage, marché BtoC historique du groupe, a contraint l’entreprise à viser une croissance accrue du côté des professionnels.
Un carillon connecté conçu par Avidsen. La stagnation de la grande distribution de bricolage, marché BtoC historique du groupe, a contraint l’entreprise à viser une croissance accrue du côté des professionnels. (Crédits : Houtkov)
Tourné vers les grandes surfaces de bricolage et l’e-commerce, Avidsen, le fabricant tourangeau d’équipements connectés pour la maison, compte accélérer d’ici à 2023 sa diversification sur les marchés professionnels du tertiaire et de l’immobilier.

D'ici l'été prochain, Avidsen commencera à installer ses premiers régulateurs thermiques dans les appartements haut de gamme du programme Flexom de Bouygues immobilier. La PME tourangelle (110 salariés, 40 millions de recettes en 2019), qui a gagné l'appel d'offres en septembre 2019 face au géant de la filière domotique Somfy (1 milliard d'euros de chiffre d'affaires), équipera notamment le parc Bouygues dans le sud et en Bretagne. Avec 10.000 appartements connectés construits par an en moyenne, Flexom constitue un marché stratégique pour Avidsen. Devrait s'y ajouter courant mars celui d'un gros opérateur de la régulation thermique travaillant pour les bailleurs sociaux, dont l'identité n'a pas été révélée par Alexandre Chaverot.

Lire aussi : Les professionnels de la domotique veulent renforcer la sécurité des objets connectés

Le PDG du groupe ambitionne de réaliser entre 3,5 et 4 millions d'euros sur le créneau immobilier dès cette année, soit 8 % de son chiffre d'affaires. Le Flex Office (bureau flexible), engendrant une optimisation accrue de l'occupation des surfaces par les entreprises, constitue l'autre terrain de chasse commerciale d'Avidsen. Associée en 2018 à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :