Commerce, chantiers, tramway : les enjeux du duel Klein-Hénart à Nancy

 |   |  964  mots
La Place Stanislas, élément du patrimoine architectural du XVIIIème Siècle à Nancy.
La Place Stanislas, élément du patrimoine architectural du XVIIIème Siècle à Nancy. (Crédits : Olivier Mirguet)
MUNICIPALES 2020. L'alliance annoncée avec les Verts peut offrir à la liste de gauche, emmenée par le socialiste Mathieu Klein, un avantage arithmétique sur le maire sortant Laurent Hénart.

Article mis à jour le 28 mai à 19 h 07 : fusion des listes Klein-Watrin

Le deuxième tour des élections municipales aura à Nancy la saveur tenace du Covid. Aux commandes à la mairie depuis 2014, le maire sortant Laurent Hénart, président du Mouvement Radical, a eu les coudées franches pendant le confinement pour élaborer dans l'urgence des mesures de soutien au commerce, adapter sa politique de déplacements et participer aux débats sur la réorganisation du système de santé. Mathieu Klein (PS), seul opposant déclaré pour le deuxième tour le 28 juin, a occupé le terrain dans un registre plus social : aider les soignants, renforcer les liens intergénérationnels. Depuis 2014, cet ancien soutien de Manuel Valls préside le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

Avec 37,9 % des voix pour Mathieu Klein et 34,7 % pour Laurent Hénart, l'issue des élections au soir du premier tour s'annonçait incertaine. L'alliance de la gauche et des écologistes (10,2 % au premier tour pour Laurent Watrin, néophyte en politique) est apparue évidente au fil des semaines, au mois de mai. Depuis l'annonce le 28 mai d'une fusion des listes de Mathieu Klein et Laurent Watrin, cette...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2020 à 10:52 :
Parlez nous des politiciens et de leurs personnalités au lieu de nous parler de partis politiques qui n'ont plus aucun sens puisque tous ont intérêt à la continuité de ce système qui nous tue.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :