Roquette affirme son appétit pour les ingrédients cosmétiques

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(Crédits : Roquette Beauté)
Roquette, spécialiste mondial des ingrédients d'origine végétale, confirme son positionnement dans le domaine des produits cosmétiques en BtoB en ouvrant un laboratoire. Qui aura comme mot d'ordre, la « naturalité ».

C'est un centre d'expertise. Dont le lieu d'implantation, près de Paris à La Plaine-Saint-Denis. 600 m2 seront entièrement consacrés à la recherche sur les produits de beauté. Une dizaine de chercheurs pourront y expérimenter de nouvelles formulations, à travers un laboratoire d'application, un centre d'essai avec un espace dédié aux analyses sensorielles et à l'évaluation par différents panels de consommateurs. « Nous avons aussi misé sur le phygital, afin de faire connecter le nouvel espace avec le laboratoire : il est équipé de caméras à 360 ° afin de proposer des démonstrations en live, par exemple », explique Bénédicte Courel, general manager de la branche Cosmetics Business.

Tendance accentuée

Si Roquette, possédant un savoir-faire historique sur l'amidon, s'est lancé dans cet investissement « important », dont le...

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