Le capital-investisseur Novaxia se renforce dans le Grand Paris

 |   |  267  mots
Le site de Bagnolet Gallieni accueillera 28.500 m² de bureaux et de commerces en 2020.
Le site de Bagnolet Gallieni accueillera 28.500 m² de bureaux et de commerces en 2020. (Crédits : DR)
Le spécialiste du capital investissement immobilier accélère sa politique d'acquisition et de transformation du parc existant dans la capitale et la petite couronne.

Acteur de la reconversion urbaine, Novaxia achète des immeubles, les finance, réunit des investisseurs avant de donner une nouvelle vie à ces lieux à un horizon de six à huit ans. Il vient ainsi d'acheter un bâtiment de 5.000 mètres carrés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à proximité de la station Pont-de-Sèvres, terminus de la ligne 9 et future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Novaxia a également fait l'acquisition de deux immeubles de 9.200 mètres carrés à Saint-Maurice (Val-de-Marne) situés entre un canal, le bois de Vincennes et le périphérique. Sans oublier dans le quartier Clichy-Batignolles du XVIIe arrondissement de Paris un immeuble de 200 mètres carrés transformé en deux bâtis de quatre et sept niveaux pour une surface future de 1.250 mètres carrés.

« Ils symbolisent notre ADN : ne pas faire table rase du passé, mais transformer l'existant pour valoriser des lieux urbains obsolètes et construire la ville de demain », souligne son président-fondateur Joachim Azan.

Ces trois nouveaux entrants dans le parc immobilier de Novaxia viennent s'ajouter à 32 autres projets - dont deux à Bagnolet le groupe visant le pilotage de 80 sites d'ici à 2023.

Cet opérateur est par ailleurs depuis janvier 2019 l'un des lauréats du concours "Réinventer Paris II" sur le réaménagement des sous-sols parisiens après avoir proposé de créer un lieu consacré à l'alimentation dans l'ancienne station de métro Croix-Rouge, ouverte entre 1923 et 1939. Située sous la place Michel-Debré dans le VIe arrondissement, elle accueillera sur un quai un restaurant de 250 couverts et sur l'autre un marché avec 14 comptoirs éphémères ou durables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :