5 outils pour améliorer l’efficacité de votre centre d’appel

Alors que la gestion de la relation client représente désormais un domaine clé dans l’économie et la stratégie des entreprises, la compagnie internationale IP Zadarma apporte son expertise autour d’un système CRM gratuit et performant. La société propose notamment 5 grands types d’outils pour optimiser au maximum les capacités du centre d’appel de ses nombreux clients internationaux.
(Crédits : DR)

1. Le standard virtuel

À partir de cet outil de standard virtuel, les entreprises peuvent désormais rester connectées 24h/24 et 7j/7 en reliant au sein d'un seul et même réseau tous les collaborateurs et les clients partenaires présents aux quatre coins du monde.

Les appels entrants peuvent également être redirigés rapidement vers le responsable compétent en fonction de la demande. Idéal pour les entreprises opérant dans plusieurs pays, ce système présente tous les avantages pour développer une activité à l'étranger.

2. L'utilité d'un centre d'appel via CRM

Avoir un centre d'appel performant devient aujourd'hui un enjeu hautement stratégique pour booster l'image de marque d'une société et améliorer sensiblement son chiffre d'affaires. Choisir un système téléphonique via un CRM (« Customer Relationship Management ») permet en effet d'avoir une meilleure gestion des demandes client, afin de les fidéliser et de bonifier la rentabilité de l'organisation.

Spécialisée dans le domaine des télécommunications et dans la gestion des relations client depuis plus de 15 ans, l'entreprise IP Zadarma a développé un système CRM gratuit et multi-fonctionnel nommé CRM Zadarma. Grâce à cette technologie, chaque acteur pourra avoir un relevé précis quant à l'efficacité des différents appels passés, ainsi que leur répercussion sur les ventes de la société. L'entreprise pourra ensuite consulter toutes les données à travers une interface claire et simplifiée, afin d'analyser les différents résultats obtenus. Ce système de téléphonie, qui s'intègre à l'ensemble des autres CRM, offre à ses utilisateurs de sérieux avantages concurrentiels dans le domaine de la gestion de leurs relations client.

3. Un outil de call tracking gratuit

Pour les entreprises, cet outil de call tracking (suivi des appels) gratuit permet de suivre, de comptabiliser, mais aussi d'analyser les appels téléphoniques en extrayant différents types d'informations.

Le service du call tracking mesure ainsi l'efficacité des campagnes marketing et publicitaires ; une analyse utile et efficace qui pourra alors permettre à l'entreprise de comprendre quelle publicité rapporte le plus de clients, pour économiser une certaine somme d'argent sur les campagnes peu efficaces.

4. L'analyse vocale

L'outil de la reconnaissance et de l'analyse vocale offre de nombreux avantages. Il permet notamment de contrôler la qualité des appels sur plus de dix indicateurs différents, de contrôler le respect des différents scripts, et de détecter d'éventuels propos vulgaires dans le discours de l'opérateur.

L'ensemble des appels sont alors enregistrés et automatiquement retranscrits : les équipes de l'entreprise ne perdent plus de temps à retrouver et à réécouter une conversation. Cet outil d'analyse vocal augmente la conversion des appels et des ventes.

5. Widget de rappel automatique

Ce cinquième outil offre aux entreprises la possibilité de transformer les visiteurs de leur site internet en clients, grâce au callback-widget de Zadarma.

Lorsqu'un client navigue sur le site internet de l'entreprise, une fenêtre s'ouvre en proposant au client d'être rappelé immédiatement par l'un des managers. Grâce à cet outil, la probabilité que ce simple visiteur devienne client s'élève à 75 %. Un chiffre non négligeable qui permettra à la société d'augmenter la conversion de son site internet, ainsi que le niveau général de ses ventes.

La création d'un bureau virtuel en quelques minutes

Avec Zadarma, les utilisateurs pourront également se créer en seulement cinq minutes leur propre bureau virtuel, mais aussi personnaliser leur standard téléphonique selon leurs besoins, afin de proposer une qualité de service optimale. Comme le CRM d'IP Zadarma, ce standard téléphonique de nouvelle génération s'intègre en toute facilité aux infrastructures actuelles présentes au sein de chaque entreprise.

Avec sept centres de données répartis sur trois continents et plus de deux millions de clients à travers le monde, le standard virtuel Zadarma accompagne depuis plusieurs années maintenant de très nombreux clients, dans la gestion de leur relation client.

Grâce à son expertise dans le domaine des télécommunications, la société IP Zadarma est aujourd'hui en mesure de proposer à ses clients une large diversité d'outils et de technologie (CRM gratuit, tableau de reporting, système de messagerie virtuel, etc.) afin d'améliorer sensiblement leur centre d'appel et la gestion de leur relation client ; permettant ainsi de booster considérablement leurs résultats économiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.