Le fabricant de magnétoscopes numériques TiVo fait plier le géant AT&T

L'opérateur de télécommunications va payer au moins 215 millions de dollars à la société américaine TiVo pour violation de brevets, au terme d'un accord à l'amiable.
Copyright Reuters

Le fabricant américain de magnétoscopes numériques TiVo a annoncé mardi qu'il avait passé un accord à l'amiable avec AT&T, qui va lui verser au moins 215 millions de dollars pour mettre fin à des accusations de violation de brevet. Selon les termes de l'accord, l'opérateur de télécoms va payer à TiVo 51 millions de dollars de versement initial, puis des versements trimestriels de 164 millions de dollars jusqu'en juin 2018. AT&T paiera en plus des frais de licence par abonné jusqu'en juillet. Enfin, l'accord entre TiVo et AT&T prévoit des licences croisées dans le domaine des télévisions, conclut le communiqué.

L'entreprise américaine a connu un grand succès outre-Atlantique avec son boîtier qui se raccorde à un téléviseur permettant d'enregistrer les programmes tout en évitant les publicités. De nombreux fournisseurs de services TV utilisent désormais cette technologie que Tivo fournit via des cession de licences. Dans sa plainte déposée au Texas en aoùt 2009, TiVo accusait AT&T et son concurrent Verizon de violation de trois de ses brevets sur des technologies de diffusion de contenus multimédia. Il réclamait des dommages et intérêts et l'arrêt de l'utilisation des technologies qu'il estimait volées par AT&T.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.