Xavier Niel se prépare à dévoiler une nouvelle initiative mystère

 |   |  249  mots
Xavier Niel. Copyright Reuters
Xavier Niel. Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Le fondateur de Free vient d'adresser à la presse une invitation à la présentation d'une "nouvelle initiative" mardi matin. Si la conférence a lieu au siège de l'opérateur télécoms, il pourrait s'agir d'une démarche personnelle, dans l'éducation, dans le prolongement de la création de l'école de l'Internet.

« Invitation de Xavier Niel » dit sobrement l'intitulé du courriel adressé ce lundi matin à la presse. Une « invitation personnelle » conviant à la découverte le lendemain, mardi matin, d'une « nouvelle initiative » : si la présentation a lieu au siège d'Iliad, la maison-mère de Free, rue de la Ville-l'Evêque, dans le VIIIe arrondissement de Paris, cette invitation du fondateur de Free pourrait concerner une initiative personnelle telle que sa participation à la création des métiers de l'école de l'Internet, l'EEMI, avec ses amis Marc Simoncini (fondateur de Meetic) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée). La rumeur court en effet depuis plusieurs mois que Xavier Niel a d'autres projets dans ce domaine, tels que l'ouverture d'une antenne de l'EEMI à Marseille.

« Né pour programmer »
L'adresse de l'expéditeur, un service de presse « @born2code » (« né pour coder » ou « programmer ») serait-elle un indice ? On sait Xavier Niel passionné d'informatique et de programmation. S'agit-il d'un « hackathon » Free ? Ces marathons de programmation collaborative dont les jeunes « geeks » raffolent et qui permettent d'attirer des talents chez Facebook et Google, encore peu répandus en France ? Ou bien d'une école de formation au développement de logiciels ? Pourquoi pas, même si l'EEMI propose déjà une formation spécialisée en programmation et développement web. C'est la piste évoquée également par le blogueur Olivier Ezratty sur son compte Twitter, qui croit savoir qu'il s'agit d'une initiative « sur l'enseignement focalisée sur le développement logiciel. » Plus de détails à suivre mardi matin...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2013 à 20:42 :
Pensé à Youtube également ! Beaucoup se plaignent, certes, il n'y a pas que youtube sur le net, mais aujourd'hui, dès qu'il y a une video sur un site, c'est via youtube. Chez moi même en 240p par moment ça passe pas. Je connais une personne qui a le même debit que moi chez un autre opérateur, il regarde des videos en 720p très rapidement même aux heures de pointes !!!

a écrit le 26/03/2013 à 0:14 :
Born 2 Code?

Non...

http://42.com/

Regardez attentivement les DNS du domaine ;)

"A couple of days ago, when my math teacher asked, "Any questions??, I asked, "What is the meaning at life?". She replied, ?The meaning of life is math."
Today, we realized that in the alphabet, M is the 13th letter, A is the 1st letter, T is the 20th letter, and H is the 8th letter.
13+1+20+8=42"
a écrit le 25/03/2013 à 15:46 :
ferait mieux d arrêter de brider you tube car on assiste a un désabonnement de ses clients pour aller voir ailleurs .on perd plus vite un client que d en avoir un .
a écrit le 25/03/2013 à 15:30 :
Une FreeSchool a 2? par mois ?
a écrit le 25/03/2013 à 15:30 :
il va peut etre porter plainte contre valerie trierweiller pour detournements de fonds public
comme l a fait xavier kemlin ! ça serai un autre français courageux !
a écrit le 25/03/2013 à 12:14 :
En tout cas il fait référence à un livre (ou film) H2G2. Ce n'est pas une écharpe mais une serviette, ensuite il y a le "don't panic" qui est écrit sur la couverture du guide du voyageur galactique. Et en plus, il rajoute k'image des dauphin en dessous...

Let's see !
a écrit le 25/03/2013 à 11:10 :
Encore un buzz inutile d'un geek pour des Geeks...
Réponse de le 25/03/2013 à 12:39 :
Inutile ? C'est flippant de lire de telles bêtises. On manque cruellement de développeurs, les projets de transformation en sont partout rencheris et ralentis. La France est la 5ème puissance économique mondiale et la 20ème dans le numérique. Ce n'est pas un sujet "geek" du tout...
Réponse de le 25/03/2013 à 12:49 :
un utilisateur internet qui ose dire ça, alors que le manque de codeurs/programmeurs qualifiés se fait de plus en plus ressentir, à mesure que l'internet s'immisce dans la vie de chacun.

En quoi inutile ? Certainement moins que votre commentaire en tout cas. Et puis cette façon de faire à toujours été la marque de XN, et les geeks l'aiment aussi pour ça, car ils comprennent et adore ce genre de jeu de piste (comme les messages ascii lors du lancement de free mobile, et tout ce qu'il y avait autour, la mamie du cantal & co).

Il a largement plus de classe qu'un pdg de chez SFR, Bouygues, ou Orange ...
a écrit le 25/03/2013 à 10:40 :
L'auteur devrait réviser sa définition du #hackathon...A ce jour, Free ne fait pas d'Open Data, la free box n'est pas un modèle d'Open Source...Et tous les programmeurs ne sont pas des geeks.
a écrit le 25/03/2013 à 10:24 :
Truc assez rigolo :

Stéphane Richard : «J'ai un projet ambitieux pour Orange»

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :