Applied Materials repasse dans le vert au deuxième trimestre

Le grand équipementier pour les semi-conducteurs a publié un bénéfice de 264 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte affichée un an plus tôt. Le groupe a également revu à la hausse ses prévisions pour le prochain trimestre.

Applied Materials, plus grand fournisseur pour les producteurs de puces, a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre stimulé par la demande de produits électroniques et en particulier dans les marchés émergents. La société a déclaré un bénéfice net de 264 millions de dollars, ou 20 cents par action, à comparer à une perte de 255 millions de dollars, ou 19 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, Applied Materials a gagné 22 cents par titre. Il a doublé son chiffre d'affaires à 2,3 milliards de dollars.

Tous ses secteurs d'activité, à l'exception du solaire, ont été rentables au cours de deuxième trimestre fiscal clos le 2 mai. L'activité a montré une forte croissance particulièrement pour les systèmes de silicium qui ont augmenté de 45% par rapport au premier trimestre.

La société est optimiste et a relevé ses perspectives trimestrielles. Elle prévoit désormais un bénéfice par action de l'ordre de 22 cents à 26 cents au troisième trimestre. De leur côté, les analystes tablent sur 20 cents par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.