Steria se porte bien

La SSII Steria prévoit d'améliorer ses perspectives grâce à une bonne activité. Le groupe envisage d'entrer sur le marché australien et précise qu'il pourrait procéder à des acquisitions.

Steria anticipe pour le troisième trimestre une croissance organique en ligne avec celle de 1,4% enregistrée au premier semestre. Il compte également dépasser un rythme annuel moyen de 5% au cours des cinq ans à venir, a déclaré mercredi François Enaud, gérant de la SSII.

Lors d'un forum sectoriel organisé du 14 au 16 septembre, il a également confirmé son objectif de stabilité de la marge opérationnelle par rapport aux 7,3% de 2009. Il a estimé pouvoir gagner structurellement au moins deux points de marge d'ici 2014.

"Notre activité commerciale reste bonne, on ne voit pas de changement particulier dans l'attitude des clients. Il n'y a pas d'accélération, mais pas non plus de vrai coup de frein", a expliqué François Enaud, observant toutefois que le quatrième trimestre pourrait pâtir d'un effet de base défavorable.

Steria, qui avait acquis en 2007 le britannique Xansa, fortement implanté en Inde, envisage désormais de pénétrer en Australie, a-t-il ajouté. De plus, le groupe ne s'interdit plus de regarder des acquisitions, mais compte donner la priorité à sa croissance organique, a précisé François Enaud.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.