
Pas une surprise, plutôt une confirmation. D'après l'étude annuelle de la Fondation pour les technologies de l'information (Information Technology and Innovation Foundation), parue lundi 25 janvier, les États-Unis mènent la course au développement et à l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA), tandis que la Chine progresse rapidement au point de "challenger la domination américaine", et que l'Union européenne est... à la traîne.
Les Etats-Unis en tête dans les domaines clés
Ce rapport compare les situations entre pays sur la base de 30 paramètres, divisés entre plusieurs grandes familles dont la recherche et développement (R&D), l'adoption de la technologie par les entreprises, ainsi que l'investissement dans le matériel et le logiciel.
Verdict : les États-Unis dominent la course, avec un score global de 44,6 points sur une échelle de 100...
D'autant qu'aux US, les cerveaux sont soit des expats, soit des "cartes vertes" majoritairement Indiens et Européens. En Chine ce sont des... chinois.
Par ailleurs, combien de ces fameux cerveaux étrangers sont devenus milliardaires dans la silicon valley?
Proportionnellement parlant autant que ceux qui viennent remplacer les dirigeants du CAC40 dans l'industrie automobile pendant que la majorité de leurs compatriotes est au charbon à monter des caisses en 3x8...
La réalité est peu glorieuse pour le secteur technologique où les gourous s'octroient des rémunérations de 500+ fois le salaire médian.
Pas etonnant du resultat.
voila ce que c'est quand on n'interdit aux enfants de savoir lire a l'ecole pour ne pas stigmatiser ceux qui n'en n'ont pas la chance de savoir
Meme les suisses sont devant la france, avec Torch
Même les plus anciennes d'ailleurs, qu'on apprends bien plus surement dans les ouvrages anglo-saxons, quelles perte de temps les écoles françaises...
Supaéro avait par exemple rejeté l'un de ses élèves.. un certain Coanda...un farfelu !
C'était ya longtemps mais c'est assez représentatif
Polytechnique... ils apprennent les choses sérieuses du coté de Boss tone... chez BCBG, pas bon chic bon gendre mais Le Boston Consulting Group qui paye également pour ses services rendus sans doute le fameux Gal de Villier que les médias officiels, la Pravda françoise veulent nous faire passer pour le De Gaulle 2.0 !
Ecole qui n'a pas inventé le réacteur contrairement aux allemands qui ont tant développé de merveilles technologiques qu'ils nous ont laminé.
Et ont procuré à ariane son 1er moteur...
Mais qui a bénéficié des travaux d'un jeune roumain qui leur a appris leur métier, comme grothendieck à laminer l'ecole francaise de mathématique...
Un pays aussi cohérent que l'UERSS.
Et aucun article sur la c...erie artificielle, qui est au moins aussi intéressante.
Où va le monde ?
Contempler l'Amérique régner et l'europe décliner, une histoire qui commence à devenir rébarbative.
UE: Née pour se faire humilier. Vite un frexit, quitte à devenir pauvres autant devenir libres.