Le site de vidéo Hulu n'est plus à vendre : ses propriétaires réinjectent du cash

Les trois groupes de médias américains propriétaires du site de vidéo en ligne Hulu - à savoir 21st Century Fox (ex News Corp), NBC Universal et Disney - ont renoncé à le vendre et le recapitalisent à hauteur de 750 millions de dollars pour essayer d'accélérer sa croissance.
Copyright Reuters

Hulu ne sera pas vendu ! Les trois propriétaires du site américain de vidéo à la demande ont changé radicament leur stratégie. Alors qu'ils envisageaient de céder leurs parts, ils se sont finalement ravisés vendredi. Ils ont même annoncé de nouveaux investissements ! 21st Century Fox (ex News Corp), NBC Universal (Comcast) et Disney "vont maintenir leur participation respective dans Hulu et fournir ensemble une injection de capital de 750 millions de dollars afin de soutenir sa croissance", ont-ils fait savoir via un communiqué publié le 12 juillet. Soit l'équivalent de 572 millions d'euros.

Trois candidats

Selon le Wall Street Journal, trois candidatures avaient été déposées vendredi dernier pour la reprise du site :  DirectTV,  AT&T avec Peter Chernin et un consortium composé des fonds d'investissement KKR, et Guggenheim Partners. Le mieux placé étant le groupe de télévision satellitaire DirecTV qui avait évoqué de manière préliminaire un montant d'un milliard de dollars.

>> Trois offres de plus d'1 milliard de dollars pour le site de vidéo Hulu

Hulu, lancé en 2008, est l'un des pionniers de la diffusion payante en streaming (flux sans téléchargement) de contenus vidéos sur internet. Il a réalisé 690 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier, et revendique 30 millions de visiteurs uniques par mois. Ses principaux concurrents sont aujourd'hui Netflix et Amazon.

25% du capital bientôt cédés?

A l'origine, la vente d'Hulu avait été envisagée pour des raisons de divergences de point de vue entre Disney et la Fox. "Ils sont désormais en phase", a  récemment déclaré Chase Carey, le président de la Fox, se voulant rassurant. Pour autant, l'ouverture du capital n'est pas à exclure. Des discussions seraient d'ores et déjà en cours avec Time Warner Cable pour céder une partie du capital, d'après l'agence Bloomberg.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.