Fleur Pellerin engrange 100 millions d'euros de plus auprès de Naver

Le groupe internet sud-coréen avait déjà mis 100 millions d'euros dans le fonds K-Fund I, conseillé par l'ancienne ministre. Il renforce ainsi ses capacités d'investissement et vise des levées de fonds plus importantes.
Pour l'ancienne ministre déléguée à l'Economie numérique et ministre de la Culture, Fleur Pellerin, "cet investissement témoigne de la vitalité du capital-risque en France qui, avec 2,7 milliards d'euros levés depuis le début de l'année, est en tête en Europe".

Le groupe internet sud-coréen Naver et sa filiale japonaise Line ont annoncé jeudi avoir doublé leur mise en portant leur participation à 200 millions d'euros dans le fonds K-Fund I, conseillé par l'ancienne ministre Fleur Pellerin et destiné à financer "de futures licornes" européennes.

"Avec 200 millions d'euros, K-Fund I va renforcer ses capacités d'investissement en France et en Europe, notamment sur les levées de fonds plus importantes", a expliqué le groupe coréen dans un communiqué, promettant l'annonce prochaine de nouvelles prises de participations.

"Nous souhaitons construire des synergies fortes entre l'écosystème technologique européen et nos propres services, tout en renforçant notre connaissance et notre présence en Europe au côté de notre partenaire Korelya Capital", a commenté le fondateur de Naver, Hae-Jin Lee, cité dans le communiqué.

Quatre entreprises françaises déjà financées

Pour l'ancienne ministre déléguée à l'Economie numérique et ministre de la Culture, Fleur Pellerin, "cet investissement témoigne de la vitalité du capital-risque en France qui, avec 2,7 milliards d'euros levés depuis le début de l'année, est en tête en Europe".

"Cette confiance dans notre pays est la récompense du travail accompli par la France et la French Tech ces dernières années. J'en suis très fière", a souligné celle qui a lancé la French Tech, un label de mobilisation et de promotion des écosystèmes numériques français, quand elle était ministre déléguée à l'Economie numérique en 2013.

Doté en septembre 2016 de 100 millions d'euros, K-Fund 1 a investi dans quatre entreprises françaises Devialet (enceintes haut de gamme), Snips (assistant vocal), AB Tasty (marketing en ligne) et JobTeaser (plateforme de recherche de stage ou d'un premier emploi). Naver et Line se sont installés en Europe en juin avec la création d'un incubateur à Station F, la grande pépinière de start-ups ouverte par Xavier Niel à Paris. Le groupe sud-coréen a également racheté un centre de recherche et développement de Xerox à Grenoble.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/10/2017 à 15:30
Signaler
tiens, ses anciens potes ne la traitent pas de sale bourgeoise qui exploite les travailleurs sur leur dos? ca va peut etre venir

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.