Télévision de rattrapage : France Télévisions lance sa plateforme

Lancé dès lundi prochain, "pluzz.fr" rassemblera tous les programmes que France Télévisions compter proposer gratuitement en rattrapage.

"Pluzz.fr", c'est le nom que France Télévisions a choisi de donner à son site Internet de télévision de rattrapage (catch-up TV). Lancé dès lundi prochain, ce site centralise les programmes de toutes les chaînes du groupe audiovisuel public (fictions, JT, magazines) qui pourront être regardés après leur diffusion. Gratuite, la plateforme Pluzz sera financée par la publicité, affichée avant le visionnage.

Jusqu'à présent, France Télévisions avait une offre dispersée pour le rattrapage. Par exemple, les émissions "Thalassa" "Envoyé spécial" ou "C dans l'air" étaient uniquement disponibles sur le site dédié de l'émission. Autre frein, pour regarder en rattrapage la série à succès diffusée sur France 3, "Plus la belle la vie", il fallait payer. Avec Pluzz, France Télévisions prévoit de doubler l'audience d'ici la fin de l'année en affichant 30 millions de vidéos vues.

Dès lundi, un millier de vidéos seront disponibles: les JT, des magazines, les documentaires, les séries, les fictions et le sport diffusés sur France 2, France 3, France 4, France 5 et RFÔ.

Lié jusqu'au 21 avril dernier à Orange par un contrat d'exclusivité sur la télévision de rattrapage, le groupe France Télévisions poursuit les discussions avec l'opérateur télécom pour un nouvel accord pour "pluzz.fr", mais non exclusif cette fois. Un accord a d'ores et déjà été signé avec Free, qui entre en vigueur en septembre.

France Télévisions rejoint ainsi Arte, TF1, M6 et les petites chaînes de la télévision numérique terrestre qui disposent déjà d'une offre de rattrapage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.