Les ventes de smartphones explosent

Sur l'ensemble du premier semestre, le nombre de smartphones vendus atteint 118,3 millions d'appareils soit un bond de 54%.

Les ventes mondiales de téléphones - ordinateurs, les fameux "smartphones ", ont bondi de 50% au deuxième trimestre, selon le cabinet spécialisé IDC, avec 63 millions d'exemplaires vendus au deuxième trimestre contre 41,9 millions un an plus tôt.

Sur l'ensemble du premier semestre, le nombre de smartphones vendus atteint 118,3 millions d'appareils soit un bond de 54%.

Le système Android de Google qui permet de faire fonctionner ces machines dope le marché. Ce sont d'ailleurs deux partenaires de Google, le taïwanais HTC et le coréen Samsung, qui ont connu les plus fortes croissances, avec des hausse de ventes respectives de 129% et de 173%.

Le PDG de Google, Eric Schmidt, a déclaré jeudi sur la chaîne de télévision CNBC qu'il se vend désormais plus de 200.000 téléphones par jour équipés du système d'exploitation Android contre 160.000 en juin.

Google profite à plein de la publicité liée aux recherches sur internet menées sur ces téléphones sophistiqués.

Selon IDC, la croissance "explosive" de ces téléphones multifonction va se pourusivre durant le reste de l'année.

Quant aux parts de marché, le finlandais Nokia, leader mondial des téléhones portables, voit encore son avance se réduire  passant de 40,3% à 38,1%.
Le canadien RIM Research in Motion qui réalise les fameux téléphones BlackBerry s'érode lui aussi, de 19,1% à 17,8%. Apple et son célèbre iPhone (avec la version 4 récemment sortie)  progresse encore, de 12,4% à 13,3%, HTC passe de 5% à 7,6%, et Samsung de 2,6% à 4,8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.