L'"appli Talking Tom", bientôt le film ?

 |   |  207  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le développeur de l'application mobile à succès espère décliner son personnage en film d'animation. La "start up" slovène a mandaté un célèbre agent à Hollywood pour négocier avec des studios.

C'est l'histoire d'un petit chat de gouttière qui parle, prêt à tenter sa chance à Hollywood. "Talking Tom", l'application mobile rigolote qui a fait un méga carton sur l'App Store depuis sa sortie en juillet 2010, voudrait se décliner en film d'animation. Son éditeur, la "start up" slovène Outfit7, a annoncé mardi qu'elle avait mandaté le célèbre agent californien William Morris Endeavor. L'objectif : négocier des contrats auprès de studios à Hollywood pour son personnage devenu très populaire dans une trentaine de pays.

Plus de 135 millions de téléchargements

La société d'une vingtaine d'employés, qui a depuis ouvert un bureau à Palo Alto en plus de son siège à Ljubljana, a décliné son jeu en une dizaine de versions, toujours selon le principe d'un personnage animé qui répète tout ce que vous dîtes et réagit à chaque tape du doigt sur l'écran tactile, du bébé Hippo,à la girafe Gina, en passant par le chien Ben, la bactérie John, ou le robot Roby.

Au total, Outfit7 revendique plus de 135 millions de téléchargements dans le monde de toutes ses applications, gratuites ou payantes, qui sont disponibles pour iPhone, iPad et smartphones sous Android.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :