Banque Postale : attention à un message de faussaire

 |   |  247  mots
Les personnes averties ont vent d'une contrefaçon en raison du très grand nombre de fautes d'orthographe contenu dans le message. Mais quid des plus fragiles ?

Vous avez peut-être reçu ce week-end sur votre boîte mail le message suivant assorti du logo Banque Postale Asset Management : "bonjour client de la Banque Postale Nous avons identifier que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation pour votre
protection, nous avons suspendue votre Carte de credit . pour lever cette suspention Cliquez ici et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.

Note : Si ce n'est pas achever, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre
utiliser pour frauduleuses.

Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.
Merci
Support Clients Service.

Copyright 2010 La Banque Postale."

Les personnes averties ont vent d'une contrefaçon en raison du très grand nombre de fautes d'orthographe contenu dans ce message. Mais quid des plus fragiles ?

Certes, en cliquant sur le lien censé permettre de donner ses coordonnées, le message suivant s'affiche avec un avertissement sur fond rouge avec un policier stylisé : "le site Web sur art-malecite.com a été signalé comme étant une contrefaçon et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité." Et si l'on veut passer outre ce message, une nouvelle information s'affiche : "this account has been suspended" (ce compte a été suspendu).

Bref, plus de peur que de mal mais cela montre que les faussaires sur Internet, adeptes de cette technique dite du "hameçonnage" ou "phishing", continuent à tenter de sévir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :